Détail de l'auteur
Auteur THIRY Alain |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENDRE A APPRENDRE AVEC LA PNL : PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE POUR LES ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE / THIRY Alain / De Boeck (1995)
Titre : APPRENDRE A APPRENDRE AVEC LA PNL : PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE POUR LES ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : THIRY Alain ; LELLOUCHE Yves Editeur : De Boeck, 1995 Collection : Pédagogies en développement. Pratiques méthologiques Description : 150 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-2073-3 Note générale : Bibliogr. - Glossaire Descripteurs : compréhension
enseignement élémentaire
grammaire
mathématique
mémorisation
PNL
raisonnement
stratégie d'apprentissageMots-clés : conjugaison Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Face à l'inégalité des enfants dans l'apprentissage cognitif, ce livre propose aux enseignants des stratégies fondées sur la programmation neuro-linguistique afin d'aider les élèves en difficulté dans les domaines de la compréhension, de la mémorisation et du raisonnement et leur permettre de développer une certaine autonomie dans leurs études. Nature du document : Livre APPRENDRE A APPRENDRE AVEC LA PNL : PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE POUR LES ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE [texte imprimé] / THIRY Alain ; LELLOUCHE Yves . - De Boeck, 1995 . - 150 p.. - (Pédagogies en développement. Pratiques méthologiques) .
ISBN : 978-2-8041-2073-3
Bibliogr. - Glossaire
Descripteurs : compréhension
enseignement élémentaire
grammaire
mathématique
mémorisation
PNL
raisonnement
stratégie d'apprentissageMots-clés : conjugaison Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Face à l'inégalité des enfants dans l'apprentissage cognitif, ce livre propose aux enseignants des stratégies fondées sur la programmation neuro-linguistique afin d'aider les élèves en difficulté dans les domaines de la compréhension, de la mémorisation et du raisonnement et leur permettre de développer une certaine autonomie dans leurs études. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022487 371.39 THI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible CA Y EST, J'AI COMPRIS ! / THIRY Alain / De Boeck (2006)
Titre : CA Y EST, J'AI COMPRIS ! : Méthodes d'études et stratégies d'apprentissage avec la PNL Type de document : texte imprimé Auteurs : THIRY Alain Editeur : De Boeck, 2006 Collection : Comprendre. Développement personnel Description : 154 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-5240-6 Note générale : Sites Internet, glossaire, bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
compréhension
français : discipline
français : langue
langue étrangère
langue vivante : discipline
mathématiques : discipline
mémorisation
PNL
processus cognitif
stratégie d'apprentissageMots-clés : style cognitif Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Après une présentation générale de la programmation neuro-lingistique, l'ouvrage décrit le décodage des opérations mentales en PNL. Le troisième chapitre analyse les cinq stratégies d'apprentissage observées chez les étudiants qui réussissent : une stratégie de mémorisation, une de compréhension, une de réflexion, une de prononciation et une de transfert. Enfin, le dernier chapitre donne des exemples de mise en application de ces stratégies dans différents types de cours : à contenu (comme l'histoire, la géographie, la biologie...), de langue (maternelle ou étrangère) ou utilisant le calcul et le langage abstrait (mathématiques). Nature du document : Livre CA Y EST, J'AI COMPRIS ! : Méthodes d'études et stratégies d'apprentissage avec la PNL [texte imprimé] / THIRY Alain . - De Boeck, 2006 . - 154 p.. - (Comprendre. Développement personnel) .
ISBN : 978-2-8041-5240-6
Sites Internet, glossaire, bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
compréhension
français : discipline
français : langue
langue étrangère
langue vivante : discipline
mathématiques : discipline
mémorisation
PNL
processus cognitif
stratégie d'apprentissageMots-clés : style cognitif Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Après une présentation générale de la programmation neuro-lingistique, l'ouvrage décrit le décodage des opérations mentales en PNL. Le troisième chapitre analyse les cinq stratégies d'apprentissage observées chez les étudiants qui réussissent : une stratégie de mémorisation, une de compréhension, une de réflexion, une de prononciation et une de transfert. Enfin, le dernier chapitre donne des exemples de mise en application de ces stratégies dans différents types de cours : à contenu (comme l'histoire, la géographie, la biologie...), de langue (maternelle ou étrangère) ou utilisant le calcul et le langage abstrait (mathématiques). Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016796 371.39 THI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible