Détail de l'auteur
Auteur DEMNARD Dimitri |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'AIDE A LA SCOLARITE PAR LA PNL / DEMNARD Dimitri / De Boeck (2002)
Titre : L'AIDE A LA SCOLARITE PAR LA PNL : Comprendre et résoudre les difficultés scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : DEMNARD Dimitri Editeur : De Boeck, 2002 Autre Editeur : Belin Description : 202 p. ISBN/ISSN : 978-2-7011-3059-0 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.Descripteurs : apprentissage cognitif
comportement
compréhension
élève en difficulté
mémoire
mémorisation
motivation
PNL
processus cognitif
relation adulte-jeune
relation d'aide
relation maître-élève
stratégie d'apprentissageMots-clés : émotivité style cognitif Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : La programmation neuro-linguistique (PNL) peut être un outil efficace dans la remédiation des difficultés scolaires. Elle permet de comprendre le fonctionnement cognitif des élèves et de leur proposer, selon leur profil (auditif, visuel ou kinesthésique), les techniques appropriées pour mieux comprendre, apprendre, restituer des connaissances et développer leur mémoire. Sur le plan psychologique, elle permet de développer confiance en soi et motivation et de gérer ses émotions. Enfin, dans le cadre d'une relation d'aide, elle aide l'adulte à optimiser son rapport avec l'enfant et à gérer les situations conflictuelles. Nature du document : Livre L'AIDE A LA SCOLARITE PAR LA PNL : Comprendre et résoudre les difficultés scolaires [texte imprimé] / DEMNARD Dimitri . - De Boeck : Belin, 2002 . - 202 p.
ISBN : 978-2-7011-3059-0
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
comportement
compréhension
élève en difficulté
mémoire
mémorisation
motivation
PNL
processus cognitif
relation adulte-jeune
relation d'aide
relation maître-élève
stratégie d'apprentissageMots-clés : émotivité style cognitif Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : La programmation neuro-linguistique (PNL) peut être un outil efficace dans la remédiation des difficultés scolaires. Elle permet de comprendre le fonctionnement cognitif des élèves et de leur proposer, selon leur profil (auditif, visuel ou kinesthésique), les techniques appropriées pour mieux comprendre, apprendre, restituer des connaissances et développer leur mémoire. Sur le plan psychologique, elle permet de développer confiance en soi et motivation et de gérer ses émotions. Enfin, dans le cadre d'une relation d'aide, elle aide l'adulte à optimiser son rapport avec l'enfant et à gérer les situations conflictuelles. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015752 371.39 DEM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible