Titre : |
L'EDUCATION MATERNELLE DANS L'ECOLE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
KERGOMARD Pauline ; VINCENT-NKOULOU Micheline, préf. |
Editeur : |
Fabert, 2009 |
Collection : |
Pédagogues du monde entier |
Descripteurs : |
école maternelle enseignement pré-élémentaire pédagogie pédagogue
|
Résumé : |
Publié pour la première fois en 1886, ce livre est l'ouvrage majeur de Pauline Kergomard. L'auteur y a réuni, classé et complété un grand nombre d'articles écrits pour "L'ami de l'enfance", la revue pédagogique qu'elle dirigea pendant quinze ans, de 1881 à 1896. C'est l'œuvre d'une pédagogue qui souhaitait faire partager sa foi profonde dans la puissance de l'éducation par le jeu libre des enfants de deux à six ans, puisque pour elle, " le jeu c'est le travail des enfants ; c'est son métier, c'est sa vie ".
Une éducation - physique, morale et intellectuelle - qui aurait comme seule ambition d'apprendre à l'enfant à observer, à écouter, à parler. Ce livre n'est pas une méthode mais un traité pour l'organisation pédagogique, didactique, et aussi matérielle de l'école maternelle. |
Nature du document : |
Livre |
L'EDUCATION MATERNELLE DANS L'ECOLE [texte imprimé] / KERGOMARD Pauline ; VINCENT-NKOULOU Micheline, préf. . - Fabert, 2009. - ( Pédagogues du monde entier) .
Descripteurs : |
école maternelle enseignement pré-élémentaire pédagogie pédagogue
|
Résumé : |
Publié pour la première fois en 1886, ce livre est l'ouvrage majeur de Pauline Kergomard. L'auteur y a réuni, classé et complété un grand nombre d'articles écrits pour "L'ami de l'enfance", la revue pédagogique qu'elle dirigea pendant quinze ans, de 1881 à 1896. C'est l'œuvre d'une pédagogue qui souhaitait faire partager sa foi profonde dans la puissance de l'éducation par le jeu libre des enfants de deux à six ans, puisque pour elle, " le jeu c'est le travail des enfants ; c'est son métier, c'est sa vie ".
Une éducation - physique, morale et intellectuelle - qui aurait comme seule ambition d'apprendre à l'enfant à observer, à écouter, à parler. Ce livre n'est pas une méthode mais un traité pour l'organisation pédagogique, didactique, et aussi matérielle de l'école maternelle. |
Nature du document : |
Livre |
|