Titre : |
PEDAGOGIE DU LANGAGE POUR LES 3 ANS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe BOISSEAU ; VIDALIE Monique |
Editeur : |
CRDP Haute-Normandie, 2002 |
Description : |
277 p. : ill. |
ISBN/ISSN : |
978-2-86635-184-7 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
auto-évaluation compétence développement du langage évaluation : enseignement expression orale langage littérature de jeunesse motricité parole pédagogie pré-élémentaire petite section syntaxe théorie linguistique vocabulaire
|
Mots-clés : |
prononciation |
Index. décimale : |
372.6 Arts du langage et de lexpression |
Résumé : |
L'année de leurs trois ans est marquée, pour la plupart des enfants, par une véritable explosion langagière que l'école doit savoir orchestrer. Pour d'autres, moins armés, le rôle de l'enseignant consistera à accélérer ce développement du langage. Cet outil pédagogique lui donnera les bases pour travailler la syntaxe, le vocabulaire et la prononciation du français, à partir d'albums et par le biais d'activités diverves : motricité, jeux d'eau, cuisine, animaux, fêtes, etc. La dernière partie de l'ouvrage est consacrée d'une part aux différentes théories sur la pédagogie du langage et d'autre part à la construction du "je" chez l'enfant de trois ans. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 1/GS/MS/PS |
PEDAGOGIE DU LANGAGE POUR LES 3 ANS [texte imprimé] / Philippe BOISSEAU ; VIDALIE Monique . - CRDP Haute-Normandie, 2002 . - 277 p. : ill. ISBN : 978-2-86635-184-7 Bibliogr.
Descripteurs : |
auto-évaluation compétence développement du langage évaluation : enseignement expression orale langage littérature de jeunesse motricité parole pédagogie pré-élémentaire petite section syntaxe théorie linguistique vocabulaire
|
Mots-clés : |
prononciation |
Index. décimale : |
372.6 Arts du langage et de lexpression |
Résumé : |
L'année de leurs trois ans est marquée, pour la plupart des enfants, par une véritable explosion langagière que l'école doit savoir orchestrer. Pour d'autres, moins armés, le rôle de l'enseignant consistera à accélérer ce développement du langage. Cet outil pédagogique lui donnera les bases pour travailler la syntaxe, le vocabulaire et la prononciation du français, à partir d'albums et par le biais d'activités diverves : motricité, jeux d'eau, cuisine, animaux, fêtes, etc. La dernière partie de l'ouvrage est consacrée d'une part aux différentes théories sur la pédagogie du langage et d'autre part à la construction du "je" chez l'enfant de trois ans. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 1/GS/MS/PS |
|  |