Détail de l'auteur
Auteur BRIQUET-DUHAZE Sophie |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
DIFFERENCIER SA PEDAGOGIE : A L'ECOLE MATERNELLE : MS ET GS / BRIQUET-DUHAZE Sophie / Bordas (2005)
Titre : DIFFERENCIER SA PEDAGOGIE : A L'ECOLE MATERNELLE : MS ET GS Type de document : texte imprimé Auteurs : BRIQUET-DUHAZE Sophie Editeur : Bordas, 2005 Collection : Pratique pédagogique Description : 175 p. ISBN/ISSN : 978-2-04-729999-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
arts plastiques : discipline
enseignement pré-élémentaire
graphisme
interdisciplinarité
pédagogie différenciée
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
séquence d'enseignementMots-clés : pédagogie par ateliers Résumé : La différenciation pédagogique en maternelle a pour objectifs de répondre à l'hétérogénéité des élèves et de développer en eux désir d'apprendre et autonomie.
L'ouvrage présente de manière thématique et méthodologique le mode de fonctionnement de différents ateliers en pédagogie différenciée : rituels, graphisme, écriture, lecture, arts plastiques, langage... Chaque domaine abordé est accompagné d'exemples d'activités.Nature du document : Livre Niveau : GS/MS DIFFERENCIER SA PEDAGOGIE : A L'ECOLE MATERNELLE : MS ET GS [texte imprimé] / BRIQUET-DUHAZE Sophie . - Bordas, 2005 . - 175 p.. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-04-729999-9
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
arts plastiques : discipline
enseignement pré-élémentaire
graphisme
interdisciplinarité
pédagogie différenciée
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
séquence d'enseignementMots-clés : pédagogie par ateliers Résumé : La différenciation pédagogique en maternelle a pour objectifs de répondre à l'hétérogénéité des élèves et de développer en eux désir d'apprendre et autonomie.
L'ouvrage présente de manière thématique et méthodologique le mode de fonctionnement de différents ateliers en pédagogie différenciée : rituels, graphisme, écriture, lecture, arts plastiques, langage... Chaque domaine abordé est accompagné d'exemples d'activités.Nature du document : Livre Niveau : GS/MS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015834 372.21 BRI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LES RITUELS A L'ECOLE MATERNELLE / BRIQUET-DUHAZE Sophie / Bordas (2006)
Titre : LES RITUELS A L'ECOLE MATERNELLE : De la petite section à la grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : BRIQUET-DUHAZE Sophie ; QUIBEL-PERINELLE Fabienne Editeur : Bordas, 2006 Collection : Pratique pédagogique Description : 143 p. ISBN/ISSN : 978-2-04-732129-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
pédagogie
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite sectionMots-clés : classe d'accueil rituel Résumé : Après la présentation des fondements des rituels dans les textes officiels de 2002, l'essentiel du livre est constitué de fiches pratiques concernant les différents rituels présentés : les calendriers, l'appel, l'emploi du temps, le temps qu'il fait, les civilités, les responsabilités, l'accueil, la récréation, le passage aux toilettes et la sieste. Chaque fiche présente le thème, le niveau, les objectifs, le déroulement et s'achève par une représentation iconographique, à titre d'exemple. La dernière partie de l'ouvrage, synthétique, propose une progression des différents rituels selon les niveaux de classe, de la section des tout-petits à la grande section. Nature du document : Livre Niveau : GS/MS/PS/TPS LES RITUELS A L'ECOLE MATERNELLE : De la petite section à la grande section [texte imprimé] / BRIQUET-DUHAZE Sophie ; QUIBEL-PERINELLE Fabienne . - Bordas, 2006 . - 143 p.. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-04-732129-4
Bibliogr.
Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
pédagogie
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite sectionMots-clés : classe d'accueil rituel Résumé : Après la présentation des fondements des rituels dans les textes officiels de 2002, l'essentiel du livre est constitué de fiches pratiques concernant les différents rituels présentés : les calendriers, l'appel, l'emploi du temps, le temps qu'il fait, les civilités, les responsabilités, l'accueil, la récréation, le passage aux toilettes et la sieste. Chaque fiche présente le thème, le niveau, les objectifs, le déroulement et s'achève par une représentation iconographique, à titre d'exemple. La dernière partie de l'ouvrage, synthétique, propose une progression des différents rituels selon les niveaux de classe, de la section des tout-petits à la grande section. Nature du document : Livre Niveau : GS/MS/PS/TPS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016631 372.21 BRI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible