Détail de l'auteur
Auteur Equipe ESCOL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENDRE A L'ECOLE, APPRENDRE L'ECOLE / Elisabeth BAUTIER / Chronique sociale (2006)
Titre : APPRENDRE A L'ECOLE, APPRENDRE L'ECOLE : Des risques de construction d'inégalités dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth BAUTIER ; Equipe ESCOL Editeur : Chronique sociale, 2006 Collection : Pédagogie / Formation Description : 256 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-599-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
compréhension
cycle des apprentissages premiers
école maternelle
égalité de chances
élève en difficulté
enseignement pré-élémentaire
instructions pédagogiques
langage
représentation mentale
socialisationMots-clés : inégalité scolaire analyse des pratiques professionnelles : formation Résumé : L'ouvrage étudie les pratiques scolaires en maternelle afin de comprendre comment peuvent, ou non, se construire, dès les débuts de l'école, les habitudes de travail et la socialisation intellectuelle nécessaires à la construction des savoirs et à la poursuite d'une scolarité. Ces observations mettent en évidence les sources de difficultés rencontrées par les élèves, notamment ceux de milieu populaire, dans leur confrontation avec les activités et les situations d'apprentissage mises en œuvre par les enseignants. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/MAT APPRENDRE A L'ECOLE, APPRENDRE L'ECOLE : Des risques de construction d'inégalités dès la maternelle [texte imprimé] / Elisabeth BAUTIER ; Equipe ESCOL . - Chronique sociale, 2006 . - 256 p.. - (Pédagogie / Formation) .
ISBN : 978-2-85008-599-4
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
compréhension
cycle des apprentissages premiers
école maternelle
égalité de chances
élève en difficulté
enseignement pré-élémentaire
instructions pédagogiques
langage
représentation mentale
socialisationMots-clés : inégalité scolaire analyse des pratiques professionnelles : formation Résumé : L'ouvrage étudie les pratiques scolaires en maternelle afin de comprendre comment peuvent, ou non, se construire, dès les débuts de l'école, les habitudes de travail et la socialisation intellectuelle nécessaires à la construction des savoirs et à la poursuite d'une scolarité. Ces observations mettent en évidence les sources de difficultés rencontrées par les élèves, notamment ceux de milieu populaire, dans leur confrontation avec les activités et les situations d'apprentissage mises en œuvre par les enseignants. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/MAT Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016522 372.21 BAU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible