Détail de l'auteur
Auteur BENNABI Malika |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
QUELLE ECOLE MATERNELLE POUR NOS ENFANTS ? / Alain BENTOLILA / Odile Jacob (2009)
Titre : QUELLE ECOLE MATERNELLE POUR NOS ENFANTS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BENTOLILA ; BAUBET Thierry ; BENNABI Malika ; DUPUY Marie-Carmen ; Bruno Germain Editeur : Odile Jacob, 2009 Description : 157 p. ISBN/ISSN : 978-2-7381-2190-5 Descripteurs : apprentissage de la lecture
développement du langage
école maternelle
enfant d'immigré
enseignement pré-élémentaire
évaluation : enseignement
expression orale
formation des enseignants
intégration culturelle
langage
objectif de l'éducation
psychologie de l'enfant
relation parent-enseignantMots-clés : formation initiale Index. décimale : 372.21 Maternelle Résumé : Pour le linguiste Alain Bentolila et tous ceux - psychiatre et pédopsychiatres, psychologue, membres de l'Observatoire national de la lecture, inspecteurs de l'Education nationale - qui ont participé à ce livre, la maternelle doit être une école à part entière, avec des objectifs, des missions et des fonctions parfaitement identifiés, avec des programmes clairement affichés, une formation exigeante et appropriée et un encadrement spécifique.
Pour mieux assurer son identité et sa pérennité, ils demandent que l'école maternelle soit inscrite dans le cadre de l'obligation scolaire, marquant ainsi une double volonté : celle des parents de scolariser leurs enfants dès trois ans révolus, y compris ceux des familles venues d'ailleurs et issus d'une autre culture ; celle de la République de préparer au mieux la réussite scolaire des élèves qui lui sont confiés.Nature du document : Livre QUELLE ECOLE MATERNELLE POUR NOS ENFANTS ? [texte imprimé] / Alain BENTOLILA ; BAUBET Thierry ; BENNABI Malika ; DUPUY Marie-Carmen ; Bruno Germain . - Odile Jacob, 2009 . - 157 p.
ISBN : 978-2-7381-2190-5
Descripteurs : apprentissage de la lecture
développement du langage
école maternelle
enfant d'immigré
enseignement pré-élémentaire
évaluation : enseignement
expression orale
formation des enseignants
intégration culturelle
langage
objectif de l'éducation
psychologie de l'enfant
relation parent-enseignantMots-clés : formation initiale Index. décimale : 372.21 Maternelle Résumé : Pour le linguiste Alain Bentolila et tous ceux - psychiatre et pédopsychiatres, psychologue, membres de l'Observatoire national de la lecture, inspecteurs de l'Education nationale - qui ont participé à ce livre, la maternelle doit être une école à part entière, avec des objectifs, des missions et des fonctions parfaitement identifiés, avec des programmes clairement affichés, une formation exigeante et appropriée et un encadrement spécifique.
Pour mieux assurer son identité et sa pérennité, ils demandent que l'école maternelle soit inscrite dans le cadre de l'obligation scolaire, marquant ainsi une double volonté : celle des parents de scolariser leurs enfants dès trois ans révolus, y compris ceux des familles venues d'ailleurs et issus d'une autre culture ; celle de la République de préparer au mieux la réussite scolaire des élèves qui lui sont confiés.Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027301 372.21 BEN livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 017892 372.21 BEN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible