Détail de l'auteur
Auteur KIRADY Gérard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LA MATERNELLE, ECOLE DE LA PAROLE / KIRADY Gérard / CRDP Pays-de-la-Loire (2003)
Titre : LA MATERNELLE, ECOLE DE LA PAROLE Type de document : texte imprimé Auteurs : KIRADY Gérard Editeur : CRDP Pays-de-la-Loire, 2003 Collection : A travers champs Description : 126 p. ISBN/ISSN : 978-2-86628-349-0 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : cycle des apprentissages premiers
développement du langage
école maternelle
élève en difficulté
enseignement pré-élémentaire
expression orale
langage
méthodologie
pédagogie de soutienIndex. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Une synthèse des recherches actuelles sur le développement du langage suivie d'un balayage des textes officiels parus de 1977 à 2002 servent d'introduction à un recueil de situations. Celles-ci comportent chacune des précisions sur la compétence et l'objectif recherchés et sont répertoriées par domaines d'activités : vivre ensemble, découvrir le monde, agir et s'exprimer avec son corps, développer sa sensibilité, son imagination, sa créativité. D'autres situations sont plus axées sur la découverte du fonctionnement de la langue : syntaxe, lexique et phonologie. Un chapitre est consacré aux modalités d'aide et de soutien aux élèves en difficulté. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/GS/MS/PS LA MATERNELLE, ECOLE DE LA PAROLE [texte imprimé] / KIRADY Gérard . - CRDP Pays-de-la-Loire, 2003 . - 126 p.. - (A travers champs) .
ISBN : 978-2-86628-349-0
Bibliogr., index
Descripteurs : cycle des apprentissages premiers
développement du langage
école maternelle
élève en difficulté
enseignement pré-élémentaire
expression orale
langage
méthodologie
pédagogie de soutienIndex. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Une synthèse des recherches actuelles sur le développement du langage suivie d'un balayage des textes officiels parus de 1977 à 2002 servent d'introduction à un recueil de situations. Celles-ci comportent chacune des précisions sur la compétence et l'objectif recherchés et sont répertoriées par domaines d'activités : vivre ensemble, découvrir le monde, agir et s'exprimer avec son corps, développer sa sensibilité, son imagination, sa créativité. D'autres situations sont plus axées sur la découverte du fonctionnement de la langue : syntaxe, lexique et phonologie. Un chapitre est consacré aux modalités d'aide et de soutien aux élèves en difficulté. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/GS/MS/PS Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015233 401.9 KIR livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 025558 401.9 KIR livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible