Détail de l'auteur
Auteur DORANCE Sylvia |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
150 ACTIVITES JEUX D'EVEIL POUR LES TOUT-PETITS / DORANCE Sylvia / Retz (1995)
Titre : 150 ACTIVITES JEUX D'EVEIL POUR LES TOUT-PETITS Type de document : texte imprimé Auteurs : DORANCE Sylvia ; MATTER Philippe, ill. Editeur : Retz, 1995 Description : 150 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1682-7 Note générale : Index Descripteurs : développement psychomoteur
jeu
perception d'autrui
perception de l'espace
perception de soi
petite enfance
relaxation
schéma corporelIndex. décimale : 372.5 Activités artistiques et manuelles Résumé : Les activités proposées ont été choisies pour accompagner le développement harmonieux de l'enfant, de la naissance à deux ans, dans la prise de conscience de son schéma corporel, les débuts de l'acquisition de l'habileté manuelle et motrice, lespremiers apprentissages et les prémices du langage. Nature du document : Livre 150 ACTIVITES JEUX D'EVEIL POUR LES TOUT-PETITS [texte imprimé] / DORANCE Sylvia ; MATTER Philippe, ill. . - Retz, 1995 . - 150 p. : ill.
ISBN : 978-2-7256-1682-7
Index
Descripteurs : développement psychomoteur
jeu
perception d'autrui
perception de l'espace
perception de soi
petite enfance
relaxation
schéma corporelIndex. décimale : 372.5 Activités artistiques et manuelles Résumé : Les activités proposées ont été choisies pour accompagner le développement harmonieux de l'enfant, de la naissance à deux ans, dans la prise de conscience de son schéma corporel, les débuts de l'acquisition de l'habileté manuelle et motrice, lespremiers apprentissages et les prémices du langage. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007245 372.5 DOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 5O ACTIVITES POUR APPRENDRE A VIVRE ENSEMBLE / DORANCE Sylvia / Retz (2007)
Titre : 5O ACTIVITES POUR APPRENDRE A VIVRE ENSEMBLE Type de document : texte imprimé Auteurs : DORANCE Sylvia Editeur : Retz, 2007 Collection : Pédagogie pratique Description : 136 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2611-6 Descripteurs : citoyenneté
développement de la personnalité
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
pédagogie
petite enfance
relation entre élèves
socialisationMots-clés : autonomie Résumé : Dans le domaine du "vivre ensemble", les programmes de l'école maternelle donnent toute leur importance à la construction de la personnalité du jeune enfant au sein de la vie collective, à sa capacité à communiquer dans diverses situations et à son apprentissage de la notion de citoyenneté.
Pour répondre à ces objectifs, l'ouvrage propose cinquante activités propices à créer des situations pour : favoriser l'autonomie, instaurer le dialogue, inciter à la prise de responsabilités, susciter la curiosité intellectuelle, mettre en jeu la collaboration, apprendre à gérer ses émotions, découvrir les autres, faciliter l'échange entre l'école et l'extérieur, initier les enfants au monde institutionnel, éveiller à la protection de l'environnement.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/GS/MS/PS Discipline : Vivre ensemble 5O ACTIVITES POUR APPRENDRE A VIVRE ENSEMBLE [texte imprimé] / DORANCE Sylvia . - Retz, 2007 . - 136 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2611-6
Descripteurs : citoyenneté
développement de la personnalité
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
pédagogie
petite enfance
relation entre élèves
socialisationMots-clés : autonomie Résumé : Dans le domaine du "vivre ensemble", les programmes de l'école maternelle donnent toute leur importance à la construction de la personnalité du jeune enfant au sein de la vie collective, à sa capacité à communiquer dans diverses situations et à son apprentissage de la notion de citoyenneté.
Pour répondre à ces objectifs, l'ouvrage propose cinquante activités propices à créer des situations pour : favoriser l'autonomie, instaurer le dialogue, inciter à la prise de responsabilités, susciter la curiosité intellectuelle, mettre en jeu la collaboration, apprendre à gérer ses émotions, découvrir les autres, faciliter l'échange entre l'école et l'extérieur, initier les enfants au monde institutionnel, éveiller à la protection de l'environnement.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/GS/MS/PS Discipline : Vivre ensemble Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017055 372.21DOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 22/06/2024 LE GROUPE-CLASSE EN MATERNELLE : ACTIVITES POUR COMMUNIQUER / Françoise GUILLAUMOND / Retz (2003)
Titre : LE GROUPE-CLASSE EN MATERNELLE : ACTIVITES POUR COMMUNIQUER Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise GUILLAUMOND ; DORANCE Sylvia Editeur : Retz, 2003 Collection : Pédagogie pratique Description : 144 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1781-7 Descripteurs : arts plastiques : discipline
communication
développement du langage
école maternelle
éducation corporelle
éducation musicale
enseignement pré-élémentaire
expression écrite
expression orale
jeu
langage
motricité
socialisationMots-clés : dynamique de groupe autonomie production d'écrits Résumé : Il existe une grande disparité parmi les élèves des classes maternelles dans leur rapport aux autres et dans la maîtrise des différents modes de communication. Afin de réduire ces différences, il est important d'apprendre à vivre en groupe, c'est-à-dire à communiquer. La plupart des situations vécues en maternelle peuvent être le support d'activités favorisant cet apprentissage. Ce recueil regroupe 52 fiches pédagogiques pouvant servir de base à des situations de communication très variées. Nature du document : Livre LE GROUPE-CLASSE EN MATERNELLE : ACTIVITES POUR COMMUNIQUER [texte imprimé] / Françoise GUILLAUMOND ; DORANCE Sylvia . - Retz, 2003 . - 144 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-1781-7
Descripteurs : arts plastiques : discipline
communication
développement du langage
école maternelle
éducation corporelle
éducation musicale
enseignement pré-élémentaire
expression écrite
expression orale
jeu
langage
motricité
socialisationMots-clés : dynamique de groupe autonomie production d'écrits Résumé : Il existe une grande disparité parmi les élèves des classes maternelles dans leur rapport aux autres et dans la maîtrise des différents modes de communication. Afin de réduire ces différences, il est important d'apprendre à vivre en groupe, c'est-à-dire à communiquer. La plupart des situations vécues en maternelle peuvent être le support d'activités favorisant cet apprentissage. Ce recueil regroupe 52 fiches pédagogiques pouvant servir de base à des situations de communication très variées. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016227 372.21 GUI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible