Titre : |
LES ARTS VISUELS A L'ECOLE : Agir, identifier, questionner |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
LACLOTTE Sophie ; Alain BENTOLILA |
Editeur : |
Nathan, 2004 |
Collection : |
Fichiers ressources |
Description : |
224 p. + 1 poster |
Matériel : |
ill. en coul. |
ISBN/ISSN : |
2-09-121803-0 978-2-121803-8 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
arts plastiques : discipline compétence création artistique créativité enseignement artistique pédagogie séquence d'enseignement
|
Mots-clés : |
arts visuels |
Index. décimale : |
707 Enseignement et étude de lart |
Résumé : |
Le fichier se compose de 2 parties :
- une introduction didactique : définitions et finalités, transversalité du domaine, tableaux de programmation, fiches-relais avec les parents,
- 96 fiches pédagogiques.
Chacune présente au recto les compétences générales et spécifiques pour chaque cycle, prérequis, références, constituants et notions plastiques, techniques et outils, déroulement des séances, verbalisation et évaluation, bilan, prolongement et variantes, liens avec les autres disciplines.
Au verso : les réalisations des enfants.
|
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 2/Cycle 3 |
Discipline : |
Arts plastiques |
LES ARTS VISUELS A L'ECOLE : Agir, identifier, questionner [texte imprimé] / LACLOTTE Sophie ; Alain BENTOLILA . - Nathan, 2004 . - 224 p. + 1 poster + ill. en coul.. - ( Fichiers ressources) . ISSN : 2-09-121803-0 978-2-121803-8 Bibliogr.
Descripteurs : |
arts plastiques : discipline compétence création artistique créativité enseignement artistique pédagogie séquence d'enseignement
|
Mots-clés : |
arts visuels |
Index. décimale : |
707 Enseignement et étude de lart |
Résumé : |
Le fichier se compose de 2 parties :
- une introduction didactique : définitions et finalités, transversalité du domaine, tableaux de programmation, fiches-relais avec les parents,
- 96 fiches pédagogiques.
Chacune présente au recto les compétences générales et spécifiques pour chaque cycle, prérequis, références, constituants et notions plastiques, techniques et outils, déroulement des séances, verbalisation et évaluation, bilan, prolongement et variantes, liens avec les autres disciplines.
Au verso : les réalisations des enfants.
|
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 2/Cycle 3 |
Discipline : |
Arts plastiques |
| ![LES ARTS VISUELS A L'ECOLE vignette](http://centre-de-ressources-ddec29.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |