Détail de l'auteur
Auteur STEINKAMPF Sylvie |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : PRATIQUES PEDAGOGIQUES ET EVALUATIVES EN MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : STEINKAMPF Sylvie ; UGLIANICA Sylvie Editeur : MDI, 1990 Collection : Bibliothèque de l'enseignant Description : 127 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-223-00560-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : développement du langage
développement intellectuel
développement psychique
développement psychomoteur
école maternelle
enseignant du primaire
enseignement pré-élémentaire
équipe éducative
équipe pédagogique
évaluation formative
gestion des établissements scolaires
hygiène alimentaire
hygiène corporelle
hygiène scolaire
socialisation
sommeil
vie scolaireMots-clés : grille d'évaluation récréation trouble du sommeil Résumé : Grâce à la synthèse des recherches récentes et des derniers textes officiels, cet ouvrage offre une vue globale de l'école maternelle et propose des pratiques pédagogiques et évaluatives concernant les grands axes de travail, l'évaluation des enfants et l'organisation de leur vie quotidienne. Les jeunes enseignants, en particulier, y trouveront de nombreuses suggestions sur l'emploi du temps, les préparations et les activités, l'animation de la classe. Nature du document : Livre PRATIQUES PEDAGOGIQUES ET EVALUATIVES EN MATERNELLE [texte imprimé] / STEINKAMPF Sylvie ; UGLIANICA Sylvie . - MDI, 1990 . - 127 p. : ill.. - (Bibliothèque de l'enseignant) .
ISBN : 978-2-223-00560-4
Bibliogr.
Descripteurs : développement du langage
développement intellectuel
développement psychique
développement psychomoteur
école maternelle
enseignant du primaire
enseignement pré-élémentaire
équipe éducative
équipe pédagogique
évaluation formative
gestion des établissements scolaires
hygiène alimentaire
hygiène corporelle
hygiène scolaire
socialisation
sommeil
vie scolaireMots-clés : grille d'évaluation récréation trouble du sommeil Résumé : Grâce à la synthèse des recherches récentes et des derniers textes officiels, cet ouvrage offre une vue globale de l'école maternelle et propose des pratiques pédagogiques et évaluatives concernant les grands axes de travail, l'évaluation des enfants et l'organisation de leur vie quotidienne. Les jeunes enseignants, en particulier, y trouveront de nombreuses suggestions sur l'emploi du temps, les préparations et les activités, l'animation de la classe. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002627 372.21 UGL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible