Détail de l'auteur
Auteur COUPEL Jean-Luc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENDRE LE LANGAGE DES CONSIGNES : PS, MS, GS / Yolande GUYOT-SECHET / Retz (2010)
Titre : APPRENDRE LE LANGAGE DES CONSIGNES : PS, MS, GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Yolande GUYOT-SECHET ; COUPEL Jean-Luc Editeur : Retz, 2010 Collection : Des situations pour apprendre Description : 64 p. Matériel : Comprend 1 DVD ISBN/ISSN : 978-2-7256-2981-0 Descripteurs : compréhension
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
langage
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
séquence d'enseignement
situation pédagogiqueMots-clés : énonciation pratique de classe consigne progression : enseignement Résumé : Les consignes ponctuent la scolarité des élèves. Il est donc fondamental de travailler leur compréhension : celle-ci doit relever d'un apprentissage méthodique dans le cadre de la maîtrise du langage, avec son lexique et sa syntaxe spécifiques. Cet ouvrage propose 13 situations concrètes pour apprendre le langage des consignes à la maternelle. L'objectif est d'automatiser leur compréhension pour amener les enfants à s'engager dans des tâches de plus en plus complexes. Programmées sur les trois niveaux du cycle 1, elles suivent une progression qui tient compte de la maturité des enfants et des compétences relatives à chaque section de maternelle. Sont présentés, pour chacune des situations, les objectifs d'apprentissage, la mise en œuvre et le déroulement de la séquence, les modalités d'évaluation, ainsi que des pistes de remédiation et des prolongements. Le DVD propose 13 séances filmées en classe, de la PS à la GS, pour étayer le propos du livre et illustrer la démarche. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/GS/MS/PS APPRENDRE LE LANGAGE DES CONSIGNES : PS, MS, GS [texte imprimé] / Yolande GUYOT-SECHET ; COUPEL Jean-Luc . - Retz, 2010 . - 64 p. + Comprend 1 DVD. - (Des situations pour apprendre) .
ISBN : 978-2-7256-2981-0
Descripteurs : compréhension
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
langage
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
séquence d'enseignement
situation pédagogiqueMots-clés : énonciation pratique de classe consigne progression : enseignement Résumé : Les consignes ponctuent la scolarité des élèves. Il est donc fondamental de travailler leur compréhension : celle-ci doit relever d'un apprentissage méthodique dans le cadre de la maîtrise du langage, avec son lexique et sa syntaxe spécifiques. Cet ouvrage propose 13 situations concrètes pour apprendre le langage des consignes à la maternelle. L'objectif est d'automatiser leur compréhension pour amener les enfants à s'engager dans des tâches de plus en plus complexes. Programmées sur les trois niveaux du cycle 1, elles suivent une progression qui tient compte de la maturité des enfants et des compétences relatives à chaque section de maternelle. Sont présentés, pour chacune des situations, les objectifs d'apprentissage, la mise en œuvre et le déroulement de la séquence, les modalités d'évaluation, ainsi que des pistes de remédiation et des prolongements. Le DVD propose 13 séances filmées en classe, de la PS à la GS, pour étayer le propos du livre et illustrer la démarche. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/GS/MS/PS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018960 372.21 GUY livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible