Détail de l'auteur
Auteur BENOIST André-Pierre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Titre : POUR UNE CLASSE REUSSIE EN GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique BERTELOOT ; BELLICHA Isabelle ; BENOIST André-Pierre Editeur : Nathan, 2003 Collection : Pour une classe réussie Description : 80 p. + 120 f. ISBN/ISSN : 978-2-09-120425-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
école maternelle
mathématiques : discipline
pré-élémentaire grande section
sélection : enseignement
séquence d'enseignementMots-clés : pratique de classe conduite de la classe aménagement de la classe pratique professionnelle Résumé : Dans la 1ère partie du livre, les auteurs ont :
- dégagé la spécificité de cette classe charnière entre cycle 1 et cycle 2 ;
- exposé les différences entre la pédagogie de l'imitation et celle de la création ;
- proposé une organisation de la classe, de l'emploi du temps et des différentes activités ;
- présenté une évaluation de l'enfant avant son entrée au CP.
Les fiches pratiques rassemblées dans la seconde partie de l'ouvrage abordent les apprentissages structurés et les activités d'expression. Au sommaire : Le langage et l'écrit. Les mathématiques. Découvrir le monde. Imaginer, sentir, créer. Agir et s'exprimer avec son corps.Nature du document : Livre Niveau : GS POUR UNE CLASSE REUSSIE EN GS [texte imprimé] / Dominique BERTELOOT ; BELLICHA Isabelle ; BENOIST André-Pierre . - Nathan, 2003 . - 80 p. + 120 f.. - (Pour une classe réussie) .
ISBN : 978-2-09-120425-3
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
école maternelle
mathématiques : discipline
pré-élémentaire grande section
sélection : enseignement
séquence d'enseignementMots-clés : pratique de classe conduite de la classe aménagement de la classe pratique professionnelle Résumé : Dans la 1ère partie du livre, les auteurs ont :
- dégagé la spécificité de cette classe charnière entre cycle 1 et cycle 2 ;
- exposé les différences entre la pédagogie de l'imitation et celle de la création ;
- proposé une organisation de la classe, de l'emploi du temps et des différentes activités ;
- présenté une évaluation de l'enfant avant son entrée au CP.
Les fiches pratiques rassemblées dans la seconde partie de l'ouvrage abordent les apprentissages structurés et les activités d'expression. Au sommaire : Le langage et l'écrit. Les mathématiques. Découvrir le monde. Imaginer, sentir, créer. Agir et s'exprimer avec son corps.Nature du document : Livre Niveau : GS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019160 372.1 BEL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible