Détail de l'auteur
Auteur VERDENNE Dominique |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
DECOUVRIR LES MATHS : Situations pour la Grande section / Dominique VALENTIN / Hatier (2015)
Titre : DECOUVRIR LES MATHS : Situations pour la Grande section : Programme 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique VALENTIN ; VERDENNE Dominique ; Roland CHARNAY ; SALIN Marie-Hélène Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Hatier, 2015 Description : 175 p. ISBN/ISSN : 978-2-218-96012-3 Note générale : Bibliogr. d'albums jeunesse Descripteurs : géométrie
jeu mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pré-élémentaire grande section
séquence d'enseignementMots-clés : cours pratique de classe Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : L'ouvrage propose :
- une programmation progressive sur cinq périodes, croisée aux trois grands domaines d'apprentissage du programme 2015 : découvrir les nombres et leurs utilisations ; explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées ; se repérer dans le temps et l'espace ;
- la manipulation au coeur des apprentissages nouveaux et de l'acquisition des compétences transversales ;
- des situations-problèmes expérimentées en classe et guidées ;
- des situations ritualisées.
En fin d'ouvrage est proposée une bibliographie d'albums de littérature jeunesse sur les notions mathématiques vues en maternelle.Nature du document : Livre Niveau : GS Discipline : Mathématiques DECOUVRIR LES MATHS : Situations pour la Grande section : Programme 2015 [texte imprimé] / Dominique VALENTIN ; VERDENNE Dominique ; Roland CHARNAY ; SALIN Marie-Hélène . - Nouv. éd. . - Hatier, 2015 . - 175 p.
ISBN : 978-2-218-96012-3
Bibliogr. d'albums jeunesse
Descripteurs : géométrie
jeu mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pré-élémentaire grande section
séquence d'enseignementMots-clés : cours pratique de classe Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : L'ouvrage propose :
- une programmation progressive sur cinq périodes, croisée aux trois grands domaines d'apprentissage du programme 2015 : découvrir les nombres et leurs utilisations ; explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées ; se repérer dans le temps et l'espace ;
- la manipulation au coeur des apprentissages nouveaux et de l'acquisition des compétences transversales ;
- des situations-problèmes expérimentées en classe et guidées ;
- des situations ritualisées.
En fin d'ouvrage est proposée une bibliographie d'albums de littérature jeunesse sur les notions mathématiques vues en maternelle.Nature du document : Livre Niveau : GS Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020388 510.7 VAL livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Sorti jusqu'au 06/03/2021 DECOUVRIR LES MATHS : Situations pour la Moyenne section / Dominique VALENTIN / Hatier (2015)
Titre : DECOUVRIR LES MATHS : Situations pour la Moyenne section : Programme 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique VALENTIN ; VERDENNE Dominique ; Roland CHARNAY ; SALIN Marie-Hélène Mention d'édition : Nouv. éd. Editeur : Hatier, 2015 Description : 176 p. ISBN/ISSN : 978-2-218-95983-7 Note générale : Bibliogr. d'albums jeunesse Descripteurs : géométrie
jeu mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pré-élémentaire moyenne section
séquence d'enseignementMots-clés : cours pratique de classe Résumé : L'ouvrage propose :
- une programmation progressive sur cinq périodes, croisée aux trois grands domaines d'apprentissage du programme 2015 : découvrir les nombres et leurs utilisations ; explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées ; se repérer dans le temps et l'espace ;
- la manipulation au coeur des apprentissages nouveaux et de l'acquisition des compétences transversales ;
- des situations-problèmes expérimentées en classe et guidées ;
- des situations ritualisées.
En fin d'ouvrage est proposée une bibliographie d'albums de littérature jeunesse sur les notions mathématiques vues en maternelle.Nature du document : Livre Niveau : MS Discipline : Mathématiques DECOUVRIR LES MATHS : Situations pour la Moyenne section : Programme 2015 [texte imprimé] / Dominique VALENTIN ; VERDENNE Dominique ; Roland CHARNAY ; SALIN Marie-Hélène . - Nouv. éd. . - Hatier, 2015 . - 176 p.
ISBN : 978-2-218-95983-7
Bibliogr. d'albums jeunesse
Descripteurs : géométrie
jeu mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pré-élémentaire moyenne section
séquence d'enseignementMots-clés : cours pratique de classe Résumé : L'ouvrage propose :
- une programmation progressive sur cinq périodes, croisée aux trois grands domaines d'apprentissage du programme 2015 : découvrir les nombres et leurs utilisations ; explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées ; se repérer dans le temps et l'espace ;
- la manipulation au coeur des apprentissages nouveaux et de l'acquisition des compétences transversales ;
- des situations-problèmes expérimentées en classe et guidées ;
- des situations ritualisées.
En fin d'ouvrage est proposée une bibliographie d'albums de littérature jeunesse sur les notions mathématiques vues en maternelle.Nature du document : Livre Niveau : MS Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020386 510 VAL livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible