Détail de l'auteur
Auteur DANIEL Marie-France |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LA PHILOSOPHIE ET LES ENFANTS : LES MODELES DE LIPMAN ET DE DEWEY / DANIEL Marie-France / De Boeck (1997)
Titre : LA PHILOSOPHIE ET LES ENFANTS : LES MODELES DE LIPMAN ET DE DEWEY Type de document : texte imprimé Auteurs : DANIEL Marie-France Editeur : De Boeck, 1997 Autre Editeur : Belin Collection : Comprendre Description : 326 p. ISBN/ISSN : 978-2-7011-2255-7 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.Descripteurs : démarche didactique
démocratie
éducation
enfant : famille
enseignant
enseignement élémentaire
morale
objectif de l'éducation
pensée
philosophie
philosophie : discipline
philosophie : science
rôle de l'enseignantMots-clés : pragmatisme philosophie de l'éducation enfant philosophie pour enfants PPE discussion à visée philosophique DVP Dewey, John : 1859-1952 Lipman, Matthew Index. décimale : 107 Enseignement de la philosophie Résumé : Peut-on et doit-on enseigner la philosophie aux enfants du primaire ? La philosophie peut-elle aider les enfants à développer une pensée autonome ? L'auteur analyse le programme conçu par Matthew Lipman, philosophe américain et étudie le rapport entre la philosophie de l'éducation de Lipman et la pédagogie pragmatique de John Dewey. Nature du document : Livre LA PHILOSOPHIE ET LES ENFANTS : LES MODELES DE LIPMAN ET DE DEWEY [texte imprimé] / DANIEL Marie-France . - De Boeck : Belin, 1997 . - 326 p.. - (Comprendre) .
ISBN : 978-2-7011-2255-7
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : démarche didactique
démocratie
éducation
enfant : famille
enseignant
enseignement élémentaire
morale
objectif de l'éducation
pensée
philosophie
philosophie : discipline
philosophie : science
rôle de l'enseignantMots-clés : pragmatisme philosophie de l'éducation enfant philosophie pour enfants PPE discussion à visée philosophique DVP Dewey, John : 1859-1952 Lipman, Matthew Index. décimale : 107 Enseignement de la philosophie Résumé : Peut-on et doit-on enseigner la philosophie aux enfants du primaire ? La philosophie peut-elle aider les enfants à développer une pensée autonome ? L'auteur analyse le programme conçu par Matthew Lipman, philosophe américain et étudie le rapport entre la philosophie de l'éducation de Lipman et la pédagogie pragmatique de John Dewey. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010260 107 DAN livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible