Détail de l'éditeur
Math'adore |
Documents chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LA CONSTANTE MACABRE / André ANTIBI / Math'adore (2004)
Titre : LA CONSTANTE MACABRE : ou : Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : André ANTIBI Editeur : Math'adore, 2004 Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-899604-5 Note générale : Préf. Descripteurs : contrôle des connaissances
échec scolaire
enseignant
évaluation : enseignement
mathématiques : discipline
motivation
notation
représentation mentale
résultat scolaire
rôle de l'enseignantIndex. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : Sous la pression de la société, les enseignants, par crainte de se voir taxés de laxisme, se sentiraient obligés de mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une "constante macabre", pour être crédibles. Pour ce faire, ils donnent souvent des exercices trop difficiles à résoudre aux élèves qui, en situation d'échec, peuvent perdre confiance en eux.
Pour lutter contre cette tendance, il faudrait que l'enseignant se souvienne que son rôle consiste à former et non à sélectionner.Nature du document : Livre LA CONSTANTE MACABRE : ou : Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ? [texte imprimé] / André ANTIBI . - Math'adore, 2004 . - 159 p.
ISBN : 978-2-09-899604-5
Préf.
Descripteurs : contrôle des connaissances
échec scolaire
enseignant
évaluation : enseignement
mathématiques : discipline
motivation
notation
représentation mentale
résultat scolaire
rôle de l'enseignantIndex. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : Sous la pression de la société, les enseignants, par crainte de se voir taxés de laxisme, se sentiraient obligés de mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une "constante macabre", pour être crédibles. Pour ce faire, ils donnent souvent des exercices trop difficiles à résoudre aux élèves qui, en situation d'échec, peuvent perdre confiance en eux.
Pour lutter contre cette tendance, il faudrait que l'enseignant se souvienne que son rôle consiste à former et non à sélectionner.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015731 371.27 ANT livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LES NOTES : LA FIN DU CAUCHEMAR / André ANTIBI / Math'adore (2007)
Titre : LES NOTES : LA FIN DU CAUCHEMAR : ou : En finir avec la constante macabre Type de document : texte imprimé Auteurs : André ANTIBI Editeur : Math'adore, 2007 Description : 158 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-899647-2 Note générale : Préf. Descripteurs : contrôle des connaissances
enseignant
évaluation : enseignement
motivation
notation
résultat scolaire
rôle de l'enseignant
travail des élèvesIndex. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : Le livre précédent de l'auteur, "La constante macabre", dénonçait et analysait un dysfonctionnement du système d'évaluation des élèves : sous la pression de la société, les professeurs se sentent obligés inconsciemment de mettre un certain pourcentage de mauvaises notes pour être crédibles. Ce second livre présente un système d'évaluation par contrat de confiance (EPCC) dans lequel les notes correspondent vraiment à la valeur de l'élève. Les résultats sont les suivants : la constante macabre est supprimée, et les élèves, mis en confiance, travaillent plus. Nature du document : Livre LES NOTES : LA FIN DU CAUCHEMAR : ou : En finir avec la constante macabre [texte imprimé] / André ANTIBI . - Math'adore, 2007 . - 158 p.
ISBN : 978-2-09-899647-2
Préf.
Descripteurs : contrôle des connaissances
enseignant
évaluation : enseignement
motivation
notation
résultat scolaire
rôle de l'enseignant
travail des élèvesIndex. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : Le livre précédent de l'auteur, "La constante macabre", dénonçait et analysait un dysfonctionnement du système d'évaluation des élèves : sous la pression de la société, les professeurs se sentent obligés inconsciemment de mettre un certain pourcentage de mauvaises notes pour être crédibles. Ce second livre présente un système d'évaluation par contrat de confiance (EPCC) dans lequel les notes correspondent vraiment à la valeur de l'élève. Les résultats sont les suivants : la constante macabre est supprimée, et les élèves, mis en confiance, travaillent plus. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016862 371.28 ANT livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible