Détail de l'auteur
Auteur DAGOGNET François, préf. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
FAIRE DE LA PHILOSOPHIE A L'ECOLE ELEMENTAIRE / LALANNE Anne / Paris : ESF (2002)
Titre : FAIRE DE LA PHILOSOPHIE A L'ECOLE ELEMENTAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : LALANNE Anne ; DAGOGNET François, préf. Editeur : Paris : ESF, 2002 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques Description : 124 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-1578-6 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : enseignement élémentaire
pensée
philosophie
philosophie : discipline
question philosophique
rôle de l'enseignantMots-clés : langage : philosophie débat compétence transversale philosophie pour enfants PPE discussion à visée philosophique DVP Index. décimale : 107 Enseignement de la philosophie Résumé : Parce qu'elle donne du sens à toute forme de savoir, la philosophie a sa place à l'école dès le cycle 2. Cet ouvrage permet, à travers l'expérience d'un atelier de philosophie à l'école élémentaire, d'en comprendre l'intérêt et les enjeux pour les enfants qui développent ainsi plusieurs compétences transversales. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2/Cycle 3 FAIRE DE LA PHILOSOPHIE A L'ECOLE ELEMENTAIRE [texte imprimé] / LALANNE Anne ; DAGOGNET François, préf. . - Paris : ESF, 2002 . - 124 p.. - (Pratiques et enjeux pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7101-1578-6
Bibliogr.
Descripteurs : enseignement élémentaire
pensée
philosophie
philosophie : discipline
question philosophique
rôle de l'enseignantMots-clés : langage : philosophie débat compétence transversale philosophie pour enfants PPE discussion à visée philosophique DVP Index. décimale : 107 Enseignement de la philosophie Résumé : Parce qu'elle donne du sens à toute forme de savoir, la philosophie a sa place à l'école dès le cycle 2. Cet ouvrage permet, à travers l'expérience d'un atelier de philosophie à l'école élémentaire, d'en comprendre l'intérêt et les enjeux pour les enfants qui développent ainsi plusieurs compétences transversales. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2/Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014997 107 LAN livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible