Détail de l'éditeur
Cépaduès |
Documents chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
CONSTRUIRE SES CONNAISSANCES EN SCIENCES PAR L'EXPERIMENTATION. 1 : LE CIEL ET LA TERRE / PADILLA Fernand / Cépaduès (2008)
Titre : CONSTRUIRE SES CONNAISSANCES EN SCIENCES PAR L'EXPERIMENTATION. 1 : LE CIEL ET LA TERRE : Adapté au cycle 3 de l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : PADILLA Fernand ; SOUM Gabriel ; FRÈDE Valérie Editeur : Cépaduès, 2008 Description : 69 p. ISBN/ISSN : 978-2-85428-860-5 Descripteurs : astronomie
cycle des approfondissements
éclipse
lune
phénomène astronomique
planète
saison
séquence d'enseignement
soleil
système solaire
Terre : planèteMots-clés : activité scolaire Résumé : Cet ouvrage présente en quatre séquences l'enseignement de l'astronomie à l'école primaire. Il est le premier d'une série conçue comme un outil de travail avec : des expériences détaillées et choisies pour leur intérêt pédagogique, des analyses qui permettent de dégager les connaissances à acquérir et des compléments pour "aller plus loin". Nature du document : Livre CONSTRUIRE SES CONNAISSANCES EN SCIENCES PAR L'EXPERIMENTATION. 1 : LE CIEL ET LA TERRE : Adapté au cycle 3 de l'école élémentaire [texte imprimé] / PADILLA Fernand ; SOUM Gabriel ; FRÈDE Valérie . - Cépaduès, 2008 . - 69 p.
ISBN : 978-2-85428-860-5
Descripteurs : astronomie
cycle des approfondissements
éclipse
lune
phénomène astronomique
planète
saison
séquence d'enseignement
soleil
système solaire
Terre : planèteMots-clés : activité scolaire Résumé : Cet ouvrage présente en quatre séquences l'enseignement de l'astronomie à l'école primaire. Il est le premier d'une série conçue comme un outil de travail avec : des expériences détaillées et choisies pour leur intérêt pédagogique, des analyses qui permettent de dégager les connaissances à acquérir et des compléments pour "aller plus loin". Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018114 570.7 PAD livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible CONSTRUIRE SES CONNAISSANCES EN SCIENCES PAR L'EXPERIMENTATION. 2 : LES OBJETS TECHNIQUES / PADILLA Fernand / Cépaduès (2008)
Titre : CONSTRUIRE SES CONNAISSANCES EN SCIENCES PAR L'EXPERIMENTATION. 2 : LES OBJETS TECHNIQUES : Adapté au cycle 3 de l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : PADILLA Fernand ; SOUM Gabriel ; FRÈDE Valérie Editeur : Cépaduès, 2008 Description : 93 p. ISBN/ISSN : 978-2-85428-873-5 Descripteurs : balance
bicyclette
circuit électrique
cycle des approfondissements
électricité : physique
engrenage
mécanique
mouvement : physique
sécurité des personnes
séquence d'enseignement
technologie : disciplineMots-clés : levier horloge Résumé : Cet ouvrage présente en six séquences l'enseignement de la mécanique et de l'électricité à l'école primaire.
Au sommaire :
- Leviers, balances, équilibres.
- Objets mécaniques et transmission de mouvements : engrenages, vélo, horloge.
- Electricité : circuits électriques alimentés par des piles, règles de sécurité, dangers de l'électricité, réalisations technologiques d'objets électriques.Nature du document : Livre CONSTRUIRE SES CONNAISSANCES EN SCIENCES PAR L'EXPERIMENTATION. 2 : LES OBJETS TECHNIQUES : Adapté au cycle 3 de l'école élémentaire [texte imprimé] / PADILLA Fernand ; SOUM Gabriel ; FRÈDE Valérie . - Cépaduès, 2008 . - 93 p.
ISBN : 978-2-85428-873-5
Descripteurs : balance
bicyclette
circuit électrique
cycle des approfondissements
électricité : physique
engrenage
mécanique
mouvement : physique
sécurité des personnes
séquence d'enseignement
technologie : disciplineMots-clés : levier horloge Résumé : Cet ouvrage présente en six séquences l'enseignement de la mécanique et de l'électricité à l'école primaire.
Au sommaire :
- Leviers, balances, équilibres.
- Objets mécaniques et transmission de mouvements : engrenages, vélo, horloge.
- Electricité : circuits électriques alimentés par des piles, règles de sécurité, dangers de l'électricité, réalisations technologiques d'objets électriques.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018115 530.07 PAD livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible REUSSIR SA CLASSE TOUS LES JOURS... OU PRESQUE ! / BUSCAGLIA Corinne / Cépaduès (2000)
Titre : REUSSIR SA CLASSE TOUS LES JOURS... OU PRESQUE ! Type de document : texte imprimé Auteurs : BUSCAGLIA Corinne ; SANCHEZ Laurence Editeur : Cépaduès, 2000 Description : 165 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-85428-528-4 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : administration des établissements
élève en difficulté
évaluation formative
pédagogie
pédagogie du projet
relation parent-enseignant
rentrée scolaire
situation pédagogique
sortie éducative
travail de groupe
travail des élèvesMots-clés : lecture de consigne pratique professionnelle conduite de la classe projet éducatif Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce livre-outil a pour objectif de résoudre les différents problèmes rencontrés dans la préparation et le fonctionnement quotidien d'une classe, du jour de la rentrée à la mise en place de projets, en passant par la prise en compte des élèves en difficulté, les évaluations, les rencontres avec les parents, les sorties scolaires. Nature du document : Livre REUSSIR SA CLASSE TOUS LES JOURS... OU PRESQUE ! [texte imprimé] / BUSCAGLIA Corinne ; SANCHEZ Laurence . - Cépaduès, 2000 . - 165 p. : ill.
ISBN : 978-2-85428-528-4
Bibliogr., index
Descripteurs : administration des établissements
élève en difficulté
évaluation formative
pédagogie
pédagogie du projet
relation parent-enseignant
rentrée scolaire
situation pédagogique
sortie éducative
travail de groupe
travail des élèvesMots-clés : lecture de consigne pratique professionnelle conduite de la classe projet éducatif Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce livre-outil a pour objectif de résoudre les différents problèmes rencontrés dans la préparation et le fonctionnement quotidien d'une classe, du jour de la rentrée à la mise en place de projets, en passant par la prise en compte des élèves en difficulté, les évaluations, les rencontres avec les parents, les sorties scolaires. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022231 371.1 BUS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible