Détail de l'auteur
Auteur Gisèle GELBERT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Lire, c'est aussi écrire / Gisèle GELBERT / Paris : O. Jacob (1998)
Titre : Lire, c'est aussi écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle GELBERT, Auteur Editeur : Paris : O. Jacob, 1998 Description : 312 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7381-0538-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : illettrisme analphabétisme lecture écriture français orthographe grammaire vocabulaire Index. décimale : 302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) Résumé : Malgré la mise en place de réseaux d'aide à l'alphabétisation, malgré la sensibilisation des enseignants, le nombre d'illettrés reste, en France, suffisamment élevé pour que notre pays s'en inquiète. Il existe pourtant, dans certains cas, une méthode pour soigner l'illettrisme. Élaborée et pratiquée avec succès depuis de nombreuses années par le docteur Gisèle Gelbert, elle demande de la patience, une précision d'horloger et des exercices de rééducation qui ne nécessitent qu'un crayon, du papier, un livre et un magnétophone. Faut-il être être intelligent pour bien écrire ? Est-il vrai que celui qui ne sait pas lire ne pourra pas apprendre à écrire ? Que faire pour que tous ces petits écoliers qui viennent à sa consultation, pourtant motivés, sachant leur grammaire sur le bout des doigts, arrêtent de faire des myriades de fautes d'orthographe ? Lire, c'est aussi écrire [texte imprimé] / Gisèle GELBERT, Auteur . - Paris : O. Jacob, 1998 . - 312 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-0538-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : illettrisme analphabétisme lecture écriture français orthographe grammaire vocabulaire Index. décimale : 302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) Résumé : Malgré la mise en place de réseaux d'aide à l'alphabétisation, malgré la sensibilisation des enseignants, le nombre d'illettrés reste, en France, suffisamment élevé pour que notre pays s'en inquiète. Il existe pourtant, dans certains cas, une méthode pour soigner l'illettrisme. Élaborée et pratiquée avec succès depuis de nombreuses années par le docteur Gisèle Gelbert, elle demande de la patience, une précision d'horloger et des exercices de rééducation qui ne nécessitent qu'un crayon, du papier, un livre et un magnétophone. Faut-il être être intelligent pour bien écrire ? Est-il vrai que celui qui ne sait pas lire ne pourra pas apprendre à écrire ? Que faire pour que tous ces petits écoliers qui viennent à sa consultation, pourtant motivés, sachant leur grammaire sur le bout des doigts, arrêtent de faire des myriades de fautes d'orthographe ? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027176 302.22 GEL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LIRE, C'EST VIVRE / Gisèle GELBERT / Odile Jacob (1996)
Titre : LIRE, C'EST VIVRE : Comment traiter les troubles de la parole, de la lecture et de l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle GELBERT ; ELIACHEFF Caroline, préf. Editeur : Odile Jacob, 1996 Description : 298 p. ISBN/ISSN : 978-2-7381-0230-0 Note générale : Glossaire Descripteurs : dyslexie
lecture
maladie du système nerveux
neurologie
trouble de la parole
trouble du développementIndex. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : Ils ont entre 9 et 90 ans et, bien qu'ayant été scolarisés, ils ne savent ni lire ni écrire. Parfois même leurs lèvres articulent des mots qu'ils ne comprennent pas. Pourtant, aucun accident n'a endommagé leur esprit. Leur souffrance est ailleurs : ils sont malades du langage. Pour délivrer ces hommes, ces femmes et ces enfants enfermés dans une forteresse de silence, l'auteur, neurologue et aphasiologue, a mis au point une théorie. Elle nous convie ici à participer à son travail thérapeutique. Nature du document : Livre LIRE, C'EST VIVRE : Comment traiter les troubles de la parole, de la lecture et de l'écriture [texte imprimé] / Gisèle GELBERT ; ELIACHEFF Caroline, préf. . - Odile Jacob, 1996 . - 298 p.
ISBN : 978-2-7381-0230-0
Glossaire
Descripteurs : dyslexie
lecture
maladie du système nerveux
neurologie
trouble de la parole
trouble du développementIndex. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : Ils ont entre 9 et 90 ans et, bien qu'ayant été scolarisés, ils ne savent ni lire ni écrire. Parfois même leurs lèvres articulent des mots qu'ils ne comprennent pas. Pourtant, aucun accident n'a endommagé leur esprit. Leur souffrance est ailleurs : ils sont malades du langage. Pour délivrer ces hommes, ces femmes et ces enfants enfermés dans une forteresse de silence, l'auteur, neurologue et aphasiologue, a mis au point une théorie. Elle nous convie ici à participer à son travail thérapeutique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016111 371.9 GEL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible