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Auteur RONDAL J.A. |
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Titre : LANGAGE ET EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : RONDAL J.A. Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Mardaga, 1986 Collection : Psychologie et sciences humaines Description : 275 p. ISBN/ISSN : 978-2-87009-092-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : Belgique
classe sociale
communication
développement du langage
école maternelle
éducation
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
français : discipline
langage
langue maternelle
organisation familiale
origine sociale
pédagogie
psycholinguistique
Québec : province
syntaxeMots-clés : sémantique sociolinguistique Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Synthèse des connaissances sur le développement du langage chez l'enfant, les aspects linguistique et cognitif du handicap socio-culturel et de l'échec scolaire, l'enseignement de la langue maternelle, et l'analyse des interactions verbales en classe. La conception du langage proposée est celle d'un instrument de communication interpersonnelle. L'accent est placé sur les aspects sémantique et pragmatique de l'apprentissage et de l'enseignement de la langue. Nature du document : Livre LANGAGE ET EDUCATION [texte imprimé] / RONDAL J.A. . - 2e éd. . - Mardaga, 1986 . - 275 p.. - (Psychologie et sciences humaines) .
ISBN : 978-2-87009-092-3
Bibliogr.
Descripteurs : Belgique
classe sociale
communication
développement du langage
école maternelle
éducation
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
français : discipline
langage
langue maternelle
organisation familiale
origine sociale
pédagogie
psycholinguistique
Québec : province
syntaxeMots-clés : sémantique sociolinguistique Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Synthèse des connaissances sur le développement du langage chez l'enfant, les aspects linguistique et cognitif du handicap socio-culturel et de l'échec scolaire, l'enseignement de la langue maternelle, et l'analyse des interactions verbales en classe. La conception du langage proposée est celle d'un instrument de communication interpersonnelle. L'accent est placé sur les aspects sémantique et pragmatique de l'apprentissage et de l'enseignement de la langue. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004946 401.9 RON livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible