Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENDRE UNE LECON / CRDP DE DIJON / CRDP Dijon (1987)
Titre : APPRENDRE UNE LECON Type de document : texte imprimé Auteurs : CRDP DE DIJON ; CENTRE REGIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE DE DIJON Editeur : CRDP Dijon, 1987 Collection : Carnets Description : 22 p. ISBN/ISSN : 0767-7669 Note générale : Br. Descripteurs : apprentissage cognitif
compréhension
démarche didactique
évaluation : enseignement
pédagogie par objectifs
test de connaissancesMots-clés : leçon Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Nature du document : Livre APPRENDRE UNE LECON [texte imprimé] / CRDP DE DIJON ; CENTRE REGIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE DE DIJON . - CRDP Dijon, 1987 . - 22 p.. - (Carnets) .
ISSN : 0767-7669
Br.
Descripteurs : apprentissage cognitif
compréhension
démarche didactique
évaluation : enseignement
pédagogie par objectifs
test de connaissancesMots-clés : leçon Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022250 371.3 CRD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022251 371.3 CRD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'ETABLISSEMENT DANS LA DEMARCHE DE PROJET / LECOMTE Jean-Michel / Hachette éducation (1992)
Titre : L'ETABLISSEMENT DANS LA DEMARCHE DE PROJET Type de document : texte imprimé Auteurs : LECOMTE Jean-Michel ; NESTRIGUE Anne-Marie ; LEGRAND André, préf. ; CNDP Editeur : Hachette éducation, 1992 Autre Editeur : CRDP Dijon Collection : Ressources formation Description : 93 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-00280-8 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.Descripteurs : équipe éducative
parent d'élève
projet d'établissement
relation parent-enseignantIndex. décimale : 371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants Résumé : Les auteurs proposent, non pas des recettes de projets d'établissements, mais une réflexion sur les stratégies susceptibles de faire vivre le projet et de lui donner un sens par la confrontation des points de vue, des idées et des souhaits. Ils ont illustré leur propos de documents (extraits de projets, entretiens, etc.) qui font de cet ouvrage un outil pour les différents acteurs des établissements scolaires. Nature du document : Livre L'ETABLISSEMENT DANS LA DEMARCHE DE PROJET [texte imprimé] / LECOMTE Jean-Michel ; NESTRIGUE Anne-Marie ; LEGRAND André, préf. ; CNDP . - Hachette éducation : CRDP Dijon, 1992 . - 93 p.. - (Ressources formation) .
ISBN : 978-2-240-00280-8
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : équipe éducative
parent d'élève
projet d'établissement
relation parent-enseignantIndex. décimale : 371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants Résumé : Les auteurs proposent, non pas des recettes de projets d'établissements, mais une réflexion sur les stratégies susceptibles de faire vivre le projet et de lui donner un sens par la confrontation des points de vue, des idées et des souhaits. Ils ont illustré leur propos de documents (extraits de projets, entretiens, etc.) qui font de cet ouvrage un outil pour les différents acteurs des établissements scolaires. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012180 371.2 LEC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible GROUPE ET APPRENTISSAGES / CRDP DE DIJON / CRDP Dijon (1987)
Titre : GROUPE ET APPRENTISSAGES Type de document : texte imprimé Auteurs : CRDP DE DIJON ; CENTRE REGIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE DE DIJON Editeur : CRDP Dijon, 1987 Collection : Carnets Description : 23 p. ISBN/ISSN : 2-86621-084-6 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif Mots-clés : dynamique de groupe Index. décimale : 371.36 Travail de groupe Résumé : Sommaire : Qu'est-ce qu'un groupe? - Facteurs de cohésion d'un groupe - Groupes primaires / groupes secondaires - La dynamique des groupes - Dynamique de groupe et pédagogie. Nature du document : Livre GROUPE ET APPRENTISSAGES [texte imprimé] / CRDP DE DIJON ; CENTRE REGIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE DE DIJON . - CRDP Dijon, 1987 . - 23 p.. - (Carnets) .
ISSN : 2-86621-084-6
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif Mots-clés : dynamique de groupe Index. décimale : 371.36 Travail de groupe Résumé : Sommaire : Qu'est-ce qu'un groupe? - Facteurs de cohésion d'un groupe - Groupes primaires / groupes secondaires - La dynamique des groupes - Dynamique de groupe et pédagogie. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001800 371.36 CRD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ET APPRENTISSAGES / CRDP DE DIJON / CRDP Dijon (1987)
Titre : PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ET APPRENTISSAGES Type de document : texte imprimé Auteurs : CRDP DE DIJON ; CENTRE REGIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE DE DIJON Editeur : CRDP Dijon, 1987 Collection : Carnets Description : 27 p. ISBN/ISSN : 0767-7669 Note générale : Br. - Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
démarche didactique
mémorisation
pédagogie différenciéeMots-clés : La Garanderie, Antoine de Meirieu, Philippe Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Sommaire : Les processus d'apprentissage - Pédagogie du codage mental - Implications pédagogiques - Classes hétérogènes et groupes de besoin. Nature du document : Livre PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ET APPRENTISSAGES [texte imprimé] / CRDP DE DIJON ; CENTRE REGIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE DE DIJON . - CRDP Dijon, 1987 . - 27 p.. - (Carnets) .
ISSN : 0767-7669
Br. - Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
démarche didactique
mémorisation
pédagogie différenciéeMots-clés : La Garanderie, Antoine de Meirieu, Philippe Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Sommaire : Les processus d'apprentissage - Pédagogie du codage mental - Implications pédagogiques - Classes hétérogènes et groupes de besoin. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022248 371.39 CRD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible