Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
15 SEQUENCES DE GEOGRAPHIE AU CM1 / Jacques ARNAUD / Retz (2009)
Titre : 15 SEQUENCES DE GEOGRAPHIE AU CM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques ARNAUD ; DARCY Nicole ; LE GAL Daniel Editeur : Retz, 2009 Collection : Atouts disciplines Description : 215 p. + 24 p. : ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2807-3 Note générale : Cartes Descripteurs : aéroport
capitale : ville
climat
CM1
développement durable
Espagne
Europe
France
géographie
Italie
milieu littoral
milieu rural
pays de l'Union européenne
paysage
paysage urbain
pédagogie
population
Royaume-Uni
séquence d'enseignement
transport
Union européenne
villeRésumé : 15 séquences de géographie correspondant à l'organisation des programmes 2008 :
- Le territoire français dans l'Union européenne (5 séquences) : la carte d'identité du continent européen ; la diversité des paysages européens (littoraux et paysages ruraux) ; le climat en France et en Europe ; étude d'un pays de l'Union européenne (Royaume-Uni et Espagne).
- Les Français dans le contexte européen (7séquences) : la population en France métropolitaine ; le paysage urbain en France : de la découverte de la ville à son système d'organisation ; le développement durable à l'échelle d'une ville française ; des villes européennes ; centre et périphéries de l'Union européenne.
- Se déplacer en France et en Europe (3séquences) : les réseaux de communication européens ; les liaisons entre l'Espagne et l'Europe ; les aéroports européens.Nature du document : Fichier 15 SEQUENCES DE GEOGRAPHIE AU CM1 [texte imprimé] / Jacques ARNAUD ; DARCY Nicole ; LE GAL Daniel . - Retz, 2009 . - 215 p. + 24 p. : ill. en coul.. - (Atouts disciplines) .
ISBN : 978-2-7256-2807-3
Cartes
Descripteurs : aéroport
capitale : ville
climat
CM1
développement durable
Espagne
Europe
France
géographie
Italie
milieu littoral
milieu rural
pays de l'Union européenne
paysage
paysage urbain
pédagogie
population
Royaume-Uni
séquence d'enseignement
transport
Union européenne
villeRésumé : 15 séquences de géographie correspondant à l'organisation des programmes 2008 :
- Le territoire français dans l'Union européenne (5 séquences) : la carte d'identité du continent européen ; la diversité des paysages européens (littoraux et paysages ruraux) ; le climat en France et en Europe ; étude d'un pays de l'Union européenne (Royaume-Uni et Espagne).
- Les Français dans le contexte européen (7séquences) : la population en France métropolitaine ; le paysage urbain en France : de la découverte de la ville à son système d'organisation ; le développement durable à l'échelle d'une ville française ; des villes européennes ; centre et périphéries de l'Union européenne.
- Se déplacer en France et en Europe (3séquences) : les réseaux de communication européens ; les liaisons entre l'Espagne et l'Europe ; les aéroports européens.Nature du document : Fichier Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017919 907 ARN livre Centre de ressources-EC29 900 Histoire-Géographie Disponible LES BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS in La Nouvelle Revue de l'AIS, 22 (2e trimestre 2003)
[article]
Titre : LES BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS Type de document : texte imprimé Année : 2003 Article : p. 5-126 Note générale : bibliographie Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 22 (2e trimestre 2003)Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
Allemagne
éducation spécialisée
élève surdoué
Espagne
Grande-Bretagne
handicapé
intégration scolaire
Italie
Portugal
SuèdeRésumé : Sommaire : Le concept de "special educational needs" dans le contexte de la culture scolaire et sociale britannique ; Besoins éducatifs particuliers : la définition d'un concept et ses incidences sur les dispositifs d'AIS ; Des usages du besoin ; Hétérogénéité des élèves et besoins éducatifs spécifiques : réalité et perspectives de l'école italienne ; L'éducation spécialisée dans le contexte suédois : bilan et perspectives ; L'intégration sociale et scolaire des élèves ayant des besoins éducatifs particuliers au Portugal : réalités et défis ; Comment répondre aux besoins éducatifs des élèves qui ont des difficultés d'apprentissage (situation espagnole) ? ; Scolarisation des enfants et adolescents avec autisme : l'évolution actuelle en Allemagne ; L'éducation des enfants à besoins éducatifs particuliers en Angleterre ; L'Education et l'élève surdoué ; Peut-on parler de besoins éducatifs particuliers en cas de difficulté scolaire ? ; Les enfants intellectuellement précoces à l'Ecole : affaire de dispositions plutôt que de dispositifs ; Adapter l'environnement scolaire aux besoins de l'él-ve intégré : l'apport des TICE, un bilan, des perspectives ; L'entrée dans l'écrit pour des enfants à besoins particuliers : les enfants atteints de dyspraxie visuospatiale ; Quelle préparation des enseignants du second degré pour permettre la prise en compte de la diversité des élèves ? Nature du document : documentaire [article] LES BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS [texte imprimé] . - 2003 . - p. 5-126.
bibliographie
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 22 (2e trimestre 2003)
Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
Allemagne
éducation spécialisée
élève surdoué
Espagne
Grande-Bretagne
handicapé
intégration scolaire
Italie
Portugal
SuèdeRésumé : Sommaire : Le concept de "special educational needs" dans le contexte de la culture scolaire et sociale britannique ; Besoins éducatifs particuliers : la définition d'un concept et ses incidences sur les dispositifs d'AIS ; Des usages du besoin ; Hétérogénéité des élèves et besoins éducatifs spécifiques : réalité et perspectives de l'école italienne ; L'éducation spécialisée dans le contexte suédois : bilan et perspectives ; L'intégration sociale et scolaire des élèves ayant des besoins éducatifs particuliers au Portugal : réalités et défis ; Comment répondre aux besoins éducatifs des élèves qui ont des difficultés d'apprentissage (situation espagnole) ? ; Scolarisation des enfants et adolescents avec autisme : l'évolution actuelle en Allemagne ; L'éducation des enfants à besoins éducatifs particuliers en Angleterre ; L'Education et l'élève surdoué ; Peut-on parler de besoins éducatifs particuliers en cas de difficulté scolaire ? ; Les enfants intellectuellement précoces à l'Ecole : affaire de dispositions plutôt que de dispositifs ; Adapter l'environnement scolaire aux besoins de l'él-ve intégré : l'apport des TICE, un bilan, des perspectives ; L'entrée dans l'écrit pour des enfants à besoins particuliers : les enfants atteints de dyspraxie visuospatiale ; Quelle préparation des enseignants du second degré pour permettre la prise en compte de la diversité des élèves ? Nature du document : documentaire BOTTICELLI in Dada, 96 (novembre 2003)
[article]
Titre : BOTTICELLI Type de document : texte imprimé Année : 2003 Article : 50 p. ; ill. en coul.
in Dada > 96 (novembre 2003)Descripteurs : Italie
peintre
peinture
RenaissanceMots-clés : Botticelli, Sandro Nature du document : documentaire [article] BOTTICELLI [texte imprimé] . - 2003 . - 50 p. ; ill. en coul.
in Dada > 96 (novembre 2003)
Descripteurs : Italie
peintre
peinture
RenaissanceMots-clés : Botticelli, Sandro Nature du document : documentaire POUR UNE EDUCATION BILINGUE / LIETTI Anna / Payot (2006)
Titre : POUR UNE EDUCATION BILINGUE : Guide de survie à l'usage des petits Européens Type de document : texte imprimé Auteurs : LIETTI Anna ; MAALOUF Amin, préf. Editeur : Payot, 2006 Collection : Petite bibliothèque Payot Description : 234 p. ISBN/ISSN : 978-2-228-90042-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : Allemagne
bilinguisme
Canada
éducation internationale
enfant : famille
enfant d'immigré
Europe
France
Hongrie
Italie
langue et culture d'origine
langue maternelle
langue vivante : discipline
multilinguisme
représentation mentale
représentation sociale
section européenne et internationale
Suisse
Union européenneMots-clés : apprentissage d'une langue seconde enseignement bilingue Résumé : A l'heure de la mobilité européenne, doter ses enfants d'une deuxième langue semble une nécessité. Or l'enseignement des langues étrangères à l'école publique produit généralement des résultats décevants ; et les établissements bilingues, où l'on apprend vraiment les langues, font encore figure d'exception. Le bilinguisme ferait-il peur ? Est-il considéré comme un atout ou un handicap ? Y a-t-il un âge pour commencer l'apprentissage d'une deuxième langue ? Faut-il être particulièrement " doué " ?
Ce livre tente d'apporter des réponses à ces questions et propose en outre un tour d'horizon des écoles bilingues en Europe et au Canada, un entretien avec Stephen Wurm, " l'homme aux quarante langues ", et un guide de conseils aux parents en situation de bilinguisme.Nature du document : Livre POUR UNE EDUCATION BILINGUE : Guide de survie à l'usage des petits Européens [texte imprimé] / LIETTI Anna ; MAALOUF Amin, préf. . - Payot, 2006 . - 234 p.. - (Petite bibliothèque Payot) .
ISBN : 978-2-228-90042-3
Bibliogr.
Descripteurs : Allemagne
bilinguisme
Canada
éducation internationale
enfant : famille
enfant d'immigré
Europe
France
Hongrie
Italie
langue et culture d'origine
langue maternelle
langue vivante : discipline
multilinguisme
représentation mentale
représentation sociale
section européenne et internationale
Suisse
Union européenneMots-clés : apprentissage d'une langue seconde enseignement bilingue Résumé : A l'heure de la mobilité européenne, doter ses enfants d'une deuxième langue semble une nécessité. Or l'enseignement des langues étrangères à l'école publique produit généralement des résultats décevants ; et les établissements bilingues, où l'on apprend vraiment les langues, font encore figure d'exception. Le bilinguisme ferait-il peur ? Est-il considéré comme un atout ou un handicap ? Y a-t-il un âge pour commencer l'apprentissage d'une deuxième langue ? Faut-il être particulièrement " doué " ?
Ce livre tente d'apporter des réponses à ces questions et propose en outre un tour d'horizon des écoles bilingues en Europe et au Canada, un entretien avec Stephen Wurm, " l'homme aux quarante langues ", et un guide de conseils aux parents en situation de bilinguisme.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018767 404.2 LIE livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible POUR UNE EDUCATION BILINGUE / LIETTI Anna / Payot (1994)
Titre : POUR UNE EDUCATION BILINGUE : Guide de survie à l'usage des petits Européens Type de document : texte imprimé Auteurs : LIETTI Anna ; MAALOUF Amin, préf. Editeur : Payot, 1994 Collection : Petite bibliothèque Payot Description : 204 p. ISBN/ISSN : 978-2-228-88741-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : Allemagne
bilinguisme
Canada
éducation internationale
enfant : famille
enfant d'immigré
Europe
France
Hongrie
Italie
langue et culture d'origine
langue maternelle
langue vivante : discipline
multilinguisme
représentation mentale
représentation sociale
section européenne et internationale
Suisse
Union européenneMots-clés : apprentissage d'une langue seconde enseignement bilingue Résumé : Après une première partie dans laquelle l'auteur se demande si le bilinguisme fait peur et s'il est considéré comme un atout ou un handicap, l'ouvrage tente de combattre ignorance et préjugés à ce sujet et répond à des questions essentielles : y a-t-il un âge pour commencer l'apprentissage d'une deuxième langue ? Faut-il être particulièrement "doué" ?
Il propose en outre un tour d'horizon des écoles bilingues en Europe et au Canada, un entretien avec Stephen Wurm, " l'homme aux quarante langues ", et un guide de conseils aux parents en situation de bilinguisme.Nature du document : Livre POUR UNE EDUCATION BILINGUE : Guide de survie à l'usage des petits Européens [texte imprimé] / LIETTI Anna ; MAALOUF Amin, préf. . - Payot, 1994 . - 204 p.. - (Petite bibliothèque Payot) .
ISBN : 978-2-228-88741-0
Bibliogr.
Descripteurs : Allemagne
bilinguisme
Canada
éducation internationale
enfant : famille
enfant d'immigré
Europe
France
Hongrie
Italie
langue et culture d'origine
langue maternelle
langue vivante : discipline
multilinguisme
représentation mentale
représentation sociale
section européenne et internationale
Suisse
Union européenneMots-clés : apprentissage d'une langue seconde enseignement bilingue Résumé : Après une première partie dans laquelle l'auteur se demande si le bilinguisme fait peur et s'il est considéré comme un atout ou un handicap, l'ouvrage tente de combattre ignorance et préjugés à ce sujet et répond à des questions essentielles : y a-t-il un âge pour commencer l'apprentissage d'une deuxième langue ? Faut-il être particulièrement "doué" ?
Il propose en outre un tour d'horizon des écoles bilingues en Europe et au Canada, un entretien avec Stephen Wurm, " l'homme aux quarante langues ", et un guide de conseils aux parents en situation de bilinguisme.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020201 404.2 LIE livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible EDUCATION ET HANDICAP / POIZAT Denis / Erès (2004)
PermalinkPermalinkLA FORMATION DES ENSEIGNANTS EN EUROPE / Gilles BAILLAT / De Boeck (2010)
PermalinkHISTOIRE : 4 : LA NAISSANCE DU MONDE MODERNE (1848-1914) / MALET Albert / Hachette (2002)
PermalinkPermalinkPermalinkIMMERSION, BILINGUISME ET INTERACTION EN CLASSE / GAJO Laurent / Didier (2001)
PermalinkItalie / Françoise GILLES / PEMF (2009)
PermalinkLéonard de Vinci et son temps / Christine GERMAIN / Mango (1999)
PermalinkDES MAITRES ET DES DIEUX / WILLAIME Jean-Paul / Belin (2005)
Permalink