Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LA DIFFERENCIATION DE LA PEDAGOGIE / Louis LEGRAND / Scarabée (1986)
Titre : LA DIFFERENCIATION DE LA PEDAGOGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis LEGRAND Editeur : Scarabée, 1986 Collection : Pédagogies nouvelles Description : 181 p. ISBN/ISSN : 978-2-7145-0074-8 Note générale : La couv. porte : "La différenciation pédagogique". - Bibliogr. Descripteurs : acquisition de connaissances
France
groupe de niveaux
interdisciplinarité
méthode pédagogique
pédagogie différenciée
psychologie génétique
système éducatifMots-clés : contenu d'enseignement Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : L'auteur précise ici les idées, notions, moyens de différencier la pédagogie à l'école pour que l'activité des enfants et des jeunes ainsi que leur intérêt pour le savoir soient réels. Inventer, mettre en place les situations pédagogiques précises, différenciées, pour que tous réussissent, tel est selon l'auteur, le sens du métier d'enseignant. Nature du document : Livre LA DIFFERENCIATION DE LA PEDAGOGIE [texte imprimé] / Louis LEGRAND . - Scarabée, 1986 . - 181 p.. - (Pédagogies nouvelles) .
ISBN : 978-2-7145-0074-8
La couv. porte : "La différenciation pédagogique". - Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
France
groupe de niveaux
interdisciplinarité
méthode pédagogique
pédagogie différenciée
psychologie génétique
système éducatifMots-clés : contenu d'enseignement Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : L'auteur précise ici les idées, notions, moyens de différencier la pédagogie à l'école pour que l'activité des enfants et des jeunes ainsi que leur intérêt pour le savoir soient réels. Inventer, mettre en place les situations pédagogiques précises, différenciées, pour que tous réussissent, tel est selon l'auteur, le sens du métier d'enseignant. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002411 371.39 LEG livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'ENFANT, LE LIVRE ET L'ECRIVAIN / Jacqueline HELD / Scarabée (1984)
Titre : L'ENFANT, LE LIVRE ET L'ECRIVAIN Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline HELD, Auteur Editeur : Scarabée, 1984 Collection : Pédagogies nouvelles Description : 207 p. Présentation : ill. en noir ISBN/ISSN : 978-2-7145-0073-1 Note générale : bibliographie
Descripteurs : conte
écrivain
littérature de jeunesse
livre
policier : genre
science-fiction : genreIndex. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Nature du document : documentaire L'ENFANT, LE LIVRE ET L'ECRIVAIN [texte imprimé] / Jacqueline HELD, Auteur . - Scarabée, 1984 . - 207 p. : ill. en noir. - (Pédagogies nouvelles) .
ISBN : 978-2-7145-0073-1
bibliographie
Descripteurs : conte
écrivain
littérature de jeunesse
livre
policier : genre
science-fiction : genreIndex. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008159 809.8 HEL livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible L'ENFANT, LE LIVRE ET L'ECRIVAIN / Jacqueline HELD / Scarabée (1984)
Titre : L'ENFANT, LE LIVRE ET L'ECRIVAIN Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline HELD Editeur : Scarabée, 1984 Collection : Pédagogies nouvelles Description : 207 p. ISBN/ISSN : 2-7154-0073-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : adolescence
classe de perfectionnement
conte
cours préparatoire
création artistique
création collective
créativité
écrivain
enfant : famille
expression écrite
illustration
imaginaire
littérature de jeunesse
merveilleux : genre
motivation
policier : genre
roman
science-fiction : genreMots-clés : roman policier enfant Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Réalisé à partir des questions que les enfants et les adolescents posent quotidiennement à l'auteur et à tout écrivain dans les écoles, les bibliothèques, les centres de loisirs, ce livre apporte de nombreux matériaux et témoignages : travail de dialogue et de symbiose enfant-adulte aboutissant à la réalisation d'un album ou d'un roman ; lettres de jeunes lecteurs ; histoires et images réalisées par l'enfant, seul ou en groupe, en prolongement d'un livre. Nature du document : Livre L'ENFANT, LE LIVRE ET L'ECRIVAIN [texte imprimé] / Jacqueline HELD . - Scarabée, 1984 . - 207 p.. - (Pédagogies nouvelles) .
ISSN : 2-7154-0073-0
Bibliogr.
Descripteurs : adolescence
classe de perfectionnement
conte
cours préparatoire
création artistique
création collective
créativité
écrivain
enfant : famille
expression écrite
illustration
imaginaire
littérature de jeunesse
merveilleux : genre
motivation
policier : genre
roman
science-fiction : genreMots-clés : roman policier enfant Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Réalisé à partir des questions que les enfants et les adolescents posent quotidiennement à l'auteur et à tout écrivain dans les écoles, les bibliothèques, les centres de loisirs, ce livre apporte de nombreux matériaux et témoignages : travail de dialogue et de symbiose enfant-adulte aboutissant à la réalisation d'un album ou d'un roman ; lettres de jeunes lecteurs ; histoires et images réalisées par l'enfant, seul ou en groupe, en prolongement d'un livre. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003046 809.8 HEL livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible QUERELLE D'ECOLE(S) : OU ALAIN, PIAGET ET LES AUTRES / BOUTAUD Jean / Scarabée (1981)
Titre : QUERELLE D'ECOLE(S) : OU ALAIN, PIAGET ET LES AUTRES Type de document : texte imprimé Auteurs : BOUTAUD Jean ; BEST Francine, préf. Editeur : Scarabée, 1981 Collection : Pédagogies nouvelles Description : 178 p. ISBN/ISSN : 978-2-7145-0052-6 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : méthode pédagogique
pédagogie
pédagogie : science
Piaget, Jean : 1896-1980Mots-clés : dialectique éducation nouvelle non-directivité positivisme psychologie cognitive Alain : 1868-1951 Rogers, Carl : 1902-1987 philosophie de l'éducation Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : L'auteur opère ici des rapprochements parfois audacieux entre la pensée d'Alain, souvent considéré comme le théoricien de l'éducation traditionnelle, et les travaux du psychologue Jean Piaget, grand théoricien de l'enfance. Sa conclusion est que la pédagogie moderne doit se fonder sur une conception à la fois scientifique et dialectique de la "nature humaine". Nature du document : Livre QUERELLE D'ECOLE(S) : OU ALAIN, PIAGET ET LES AUTRES [texte imprimé] / BOUTAUD Jean ; BEST Francine, préf. . - Scarabée, 1981 . - 178 p.. - (Pédagogies nouvelles) .
ISBN : 978-2-7145-0052-6
Bibliogr.
Descripteurs : méthode pédagogique
pédagogie
pédagogie : science
Piaget, Jean : 1896-1980Mots-clés : dialectique éducation nouvelle non-directivité positivisme psychologie cognitive Alain : 1868-1951 Rogers, Carl : 1902-1987 philosophie de l'éducation Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : L'auteur opère ici des rapprochements parfois audacieux entre la pensée d'Alain, souvent considéré comme le théoricien de l'éducation traditionnelle, et les travaux du psychologue Jean Piaget, grand théoricien de l'enfance. Sa conclusion est que la pédagogie moderne doit se fonder sur une conception à la fois scientifique et dialectique de la "nature humaine". Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006806 370.1 BOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible