Descripteurs
> 4005 arts et littérature > art > art appliqué > art graphique > image > image publicitaire
image publicitaireVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
50 ACTIVITES POUR DECOUVRIR L'IMAGE FIXE / JULIA-RIPOLL Brigitte / CRDP Languedoc-Roussillon (2003)
Titre : 50 ACTIVITES POUR DECOUVRIR L'IMAGE FIXE : A l'école cycle 3 et en 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : JULIA-RIPOLL Brigitte Editeur : CRDP Languedoc-Roussillon, 2003 Collection : 50 activités Description : 317 p. Matériel : ill. en noir et en coul. ISBN/ISSN : 978-2-86626-178-8 Note générale : Bibliogr., glossaire Descripteurs : bande dessinée
image
image publicitaire
lecture de l'image
photographie
séquence d'enseignement
support visuelMots-clés : écrit fonctionnel Index. décimale : 070.07 Médias documentaires et éducatifs, nouveaux médias, journalisme, édition : étude et enseignement Résumé : Qu'il s'agisse de communication institutionnelle, politique, artistique, publicitaire, fonctionnelle ou ludique, chaque individu est confronté à un flot d'images tout au long de sa vie. Comment l'enseignant peut-il amener les enfants à comprendre le code des images fixes et à développer leur sens critique par rapport à celles-ci ? Cinquante fiches d'activités sont proposées, regroupées en deux catégories : des activités "clefs en main", se rapportant au corpus varié d'images contenues dans l'ouvrage, et des activités à construire par les élèves qui initieront leur rôle actif. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3/Sixième 50 ACTIVITES POUR DECOUVRIR L'IMAGE FIXE : A l'école cycle 3 et en 6e [texte imprimé] / JULIA-RIPOLL Brigitte . - CRDP Languedoc-Roussillon, 2003 . - 317 p. + ill. en noir et en coul.. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86626-178-8
Bibliogr., glossaire
Descripteurs : bande dessinée
image
image publicitaire
lecture de l'image
photographie
séquence d'enseignement
support visuelMots-clés : écrit fonctionnel Index. décimale : 070.07 Médias documentaires et éducatifs, nouveaux médias, journalisme, édition : étude et enseignement Résumé : Qu'il s'agisse de communication institutionnelle, politique, artistique, publicitaire, fonctionnelle ou ludique, chaque individu est confronté à un flot d'images tout au long de sa vie. Comment l'enseignant peut-il amener les enfants à comprendre le code des images fixes et à développer leur sens critique par rapport à celles-ci ? Cinquante fiches d'activités sont proposées, regroupées en deux catégories : des activités "clefs en main", se rapportant au corpus varié d'images contenues dans l'ouvrage, et des activités à construire par les élèves qui initieront leur rôle actif. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3/Sixième Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015854 070.07 JUL livre Centre de ressources-EC29 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible L'EVENEMENT : LES IMAGES COMME ACTEURS DE L'HISTOIRE / DURAND Régis / Hazan (2007)
Titre : L'EVENEMENT : LES IMAGES COMME ACTEURS DE L'HISTOIRE : Publié à l'occasion de l'exposition du même titre présentée au Jeu de Paume. Paris, 16 janvier-1er avril 2007 Type de document : texte imprimé Auteurs : DURAND Régis ; POIVERT Michel ; BONNEFOY Françoise, éd. ; CZERNICHOW Judith, coord. Editeur : Hazan, 2007 Autre Editeur : Jeu de Paume Description : 159 p. Matériel : ill. en noir et en coul. ISBN/ISSN : 978-2-7541-0148-6 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr., indexDescripteurs : 1870-1914
20e siècle
Allemagne
art graphique
avion
communication de l'information
congé payé
dirigeable
Etats-Unis
France
Front populaire : 1936-1938
histoire
image
image publicitaire
information
média
photographie
photojournalisme
presse
procédé d'impression
support d'information
symbole
télévision
terrorismeMots-clés : mur de Berlin guerre de Crimée : 1853-1856 médiatisation Résumé : L'événement est une construction où les faits et leurs représentations sont indissociablement mêlés. Cet ouvrage propose d'observer le rôle des images dans le passage du fait brut à l'élaboration de l'événement historique. Car, aux côtés des discours, les images - peinture, gravure, photographie, dessin ou film - débordent la seule illustration des faits. En intensifiant leur valeur symbolique, leur diffusion, toujours plus massive, gouverne notre culture historique.
On trouvera ici l'étude d'un certain nombre d'événements où s'articulent la puissance des faits et les modalités de leur diffusion : l'iconographie "classique" de la guerre de Crimée (1853-1856) ; la guerre "moderne" et la diffusion de l'attentat du 11 septembre 2001 ; l'imagerie utopiste des congés payés de 1936 ; le rôle de la retransmission en direct de la mise à mort d'un symbole totalitariste : la chute du mur de Berlin, en 1989 ; la conception de l'information comme spectacle visuel : la traversée de la Manche par Louis Blériot en 1909.Nature du document : Livre L'EVENEMENT : LES IMAGES COMME ACTEURS DE L'HISTOIRE : Publié à l'occasion de l'exposition du même titre présentée au Jeu de Paume. Paris, 16 janvier-1er avril 2007 [texte imprimé] / DURAND Régis ; POIVERT Michel ; BONNEFOY Françoise, éd. ; CZERNICHOW Judith, coord. . - Hazan : Jeu de Paume, 2007 . - 159 p. + ill. en noir et en coul.
ISBN : 978-2-7541-0148-6
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr., index
Descripteurs : 1870-1914
20e siècle
Allemagne
art graphique
avion
communication de l'information
congé payé
dirigeable
Etats-Unis
France
Front populaire : 1936-1938
histoire
image
image publicitaire
information
média
photographie
photojournalisme
presse
procédé d'impression
support d'information
symbole
télévision
terrorismeMots-clés : mur de Berlin guerre de Crimée : 1853-1856 médiatisation Résumé : L'événement est une construction où les faits et leurs représentations sont indissociablement mêlés. Cet ouvrage propose d'observer le rôle des images dans le passage du fait brut à l'élaboration de l'événement historique. Car, aux côtés des discours, les images - peinture, gravure, photographie, dessin ou film - débordent la seule illustration des faits. En intensifiant leur valeur symbolique, leur diffusion, toujours plus massive, gouverne notre culture historique.
On trouvera ici l'étude d'un certain nombre d'événements où s'articulent la puissance des faits et les modalités de leur diffusion : l'iconographie "classique" de la guerre de Crimée (1853-1856) ; la guerre "moderne" et la diffusion de l'attentat du 11 septembre 2001 ; l'imagerie utopiste des congés payés de 1936 ; le rôle de la retransmission en direct de la mise à mort d'un symbole totalitariste : la chute du mur de Berlin, en 1989 ; la conception de l'information comme spectacle visuel : la traversée de la Manche par Louis Blériot en 1909.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016759 909.8 POI livre Centre de ressources-EC29 Ouvrages disciplinaires Disponible IMAGES ET LANGAGE EN MATERNELLE / Denise CHAUVEL / Retz (2004)
Titre : IMAGES ET LANGAGE EN MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise CHAUVEL ; BON Catherine Editeur : Retz, 2004 Collection : Pédagogie pratique Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2371-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
expression orale
illustration
image
image publicitaire
jeu
langage
livre d'images
parole
photographie
pictogramme
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite sectionMots-clés : carte postale oeuvre picturale album Résumé : Outil d'apprentissage en soi, l'image peut être un moyen attrayant de propulser les enfants dans le monde de la parole et des échanges. L'ouvrage propose une trentaine d'activités langagières ludiques (invention d'histoires, jeux de cartes, réalisations manuelles...) qui, prenant appui sur des supports imagés variés tels que cartes postales, albums, publicités ou reproductions d'œuvres d'art, permettent aux enfants d'affiner leur compréhension des images et de s'approprier de manière active le langage oral. Nature du document : Livre Niveau : GS/MS/PS IMAGES ET LANGAGE EN MATERNELLE [texte imprimé] / Denise CHAUVEL ; BON Catherine . - Retz, 2004 . - 159 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2371-9
Bibliogr.
Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
expression orale
illustration
image
image publicitaire
jeu
langage
livre d'images
parole
photographie
pictogramme
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite sectionMots-clés : carte postale oeuvre picturale album Résumé : Outil d'apprentissage en soi, l'image peut être un moyen attrayant de propulser les enfants dans le monde de la parole et des échanges. L'ouvrage propose une trentaine d'activités langagières ludiques (invention d'histoires, jeux de cartes, réalisations manuelles...) qui, prenant appui sur des supports imagés variés tels que cartes postales, albums, publicités ou reproductions d'œuvres d'art, permettent aux enfants d'affiner leur compréhension des images et de s'approprier de manière active le langage oral. Nature du document : Livre Niveau : GS/MS/PS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019933 407 BON livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible