Détail de l'éditeur
ESHEL |
Documents chez cet éditeur (2)



APPRENDRE A PENSER : LE PROGRAMME D'ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL DE R. FEUERSTEIN : UNE ISSUE A L'ECHEC SCOLAIRE ET PROFESSIONNEL / DEBRAY Rosine / ESHEL (1989)
Titre : APPRENDRE A PENSER : LE PROGRAMME D'ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL DE R. FEUERSTEIN : UNE ISSUE A L'ECHEC SCOLAIRE ET PROFESSIONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : DEBRAY Rosine ; FEUERSTEIN Reuven Editeur : ESHEL, 1989 Description : 261 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-906704-12-1 Note générale : Bibliogr. - Lexique des sigles utilisés. Descripteurs : aberration chromosomique
acquisition de connaissances
analphabétisme
apprentissage cognitif
collège
échec scolaire
éducation spécialisée
enseignement secondaire
entreprise
étude de cas
handicap mental
handicap scolaire
handicapé
intelligence
processus cognitif
qualification professionnelle
réussite scolaire
SEGPA
SESMots-clés : chômeur Feuerstein, Reuven Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Apprendre ou réapprendre à penser intelligemment est possible. C'est ce que la théorie de l'apprentissage médiatisé de R. Feuerstein et son application, le programme d'enrichissement instrumental (PEI), démontrent. L'application de cette méthode auprès d'enfants en grand échec scolaire, auprès d'adolescents ou d'enfants handicapés mentaux, auprès d'adultes en quête d'une meilleure qualification professionnelle a montré que l'on peut apprendre à penser, donc apprendre à apprendre, à n'importe quel âge. Nature du document : Livre APPRENDRE A PENSER : LE PROGRAMME D'ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL DE R. FEUERSTEIN : UNE ISSUE A L'ECHEC SCOLAIRE ET PROFESSIONNEL [texte imprimé] / DEBRAY Rosine ; FEUERSTEIN Reuven . - ESHEL, 1989 . - 261 p. : ill.
ISBN : 978-2-906704-12-1
Bibliogr. - Lexique des sigles utilisés.
Descripteurs : aberration chromosomique
acquisition de connaissances
analphabétisme
apprentissage cognitif
collège
échec scolaire
éducation spécialisée
enseignement secondaire
entreprise
étude de cas
handicap mental
handicap scolaire
handicapé
intelligence
processus cognitif
qualification professionnelle
réussite scolaire
SEGPA
SESMots-clés : chômeur Feuerstein, Reuven Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Apprendre ou réapprendre à penser intelligemment est possible. C'est ce que la théorie de l'apprentissage médiatisé de R. Feuerstein et son application, le programme d'enrichissement instrumental (PEI), démontrent. L'application de cette méthode auprès d'enfants en grand échec scolaire, auprès d'adolescents ou d'enfants handicapés mentaux, auprès d'adultes en quête d'une meilleure qualification professionnelle a montré que l'on peut apprendre à penser, donc apprendre à apprendre, à n'importe quel âge. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005401 371.39 DEB livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : PENSER, APPRENDRE : LES COLLOQUES DE BOBIGNY : VI : JUIN 1987 Type de document : texte imprimé Auteurs : MAZET Philippe, dir. ; LEBOVICI Serge, dir. ; UNIVERSITE DE PARIS NORD. DEPARTEMENT DE PSYCHOPATHOLOGIE CLINIQUE, BIOLOGIQUE ET SOCIALE DE L'ENFANT ET DE LA FAMILLE Editeur : ESHEL, 1988 Description : 314 p. ISBN/ISSN : 978-2-906704-06-0 Note générale : Bibliogr. - La couv. porte : La cognition chez l'enfant - Les troubles de l'apprentissage - La prise en charge. Descripteurs : catégorie socioprofessionnelle
développement intellectuel
dyslexie
élève en difficulté
étude de cas
orthophonie
pensée
processus cognitif
psychanalyse
psychologie clinique
psychopathologie
représentation mentale
trouble de l'apprentissageMots-clés : classe d'adaptation profession et catégorie socio-profes. Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Au sommaire : Penser. La cognition chez l'enfant - Apprendre. Les troubles de l'apprentissage (dyslexie, psychopathologie des apprentissages, difficultés d'apprentissage et milieux socio-culturels défavorisés, prise en charge en orthophonie, classes d'adaptation) - La pensée et le cerveau. Nature du document : Livre Genre : congrès PENSER, APPRENDRE : LES COLLOQUES DE BOBIGNY : VI : JUIN 1987 [texte imprimé] / MAZET Philippe, dir. ; LEBOVICI Serge, dir. ; UNIVERSITE DE PARIS NORD. DEPARTEMENT DE PSYCHOPATHOLOGIE CLINIQUE, BIOLOGIQUE ET SOCIALE DE L'ENFANT ET DE LA FAMILLE . - ESHEL, 1988 . - 314 p.
ISBN : 978-2-906704-06-0
Bibliogr. - La couv. porte : La cognition chez l'enfant - Les troubles de l'apprentissage - La prise en charge.
Descripteurs : catégorie socioprofessionnelle
développement intellectuel
dyslexie
élève en difficulté
étude de cas
orthophonie
pensée
processus cognitif
psychanalyse
psychologie clinique
psychopathologie
représentation mentale
trouble de l'apprentissageMots-clés : classe d'adaptation profession et catégorie socio-profes. Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Au sommaire : Penser. La cognition chez l'enfant - Apprendre. Les troubles de l'apprentissage (dyslexie, psychopathologie des apprentissages, difficultés d'apprentissage et milieux socio-culturels défavorisés, prise en charge en orthophonie, classes d'adaptation) - La pensée et le cerveau. Nature du document : Livre Genre : congrès Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005432 155.4 MAZ livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible