Titre : |
MON ENFANT N'EST PAS UN COEUR DE CIBLE : Télévision, marketing et aliénation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
DESBORDES Jean-Philippe |
Editeur : |
Actes Sud, 2007 |
Description : |
218 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7427-7153-0 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
cerveau comportement dessin animé développement psychique émission de télévision enfant : famille image animée mercatique publicité stéréotype télévision
|
Mots-clés : |
influence éducation par la famille aliénation manipulation mentale |
Résumé : |
On estime que les enfants regardent la télévision en moyenne 796 heures par an, contre 850 passées à l'école. L'influence du petit écran est donc très importante sur les structures mentales des enfants, leur manière de penser, d'apprendre, d'écouter, de comprendre. Et la publicité "formate" les futurs consommateurs qu'ils sont en utilisant des images subliminales. Pour mener son enquête, l'auteur a recueilli les témoignages de ceux qui "font" les programmes pour les petits de un à dix ans, ainsi que l'avis des psychologues, des publicitaires et des maîtres d'école. |
Nature du document : |
Livre |
MON ENFANT N'EST PAS UN COEUR DE CIBLE : Télévision, marketing et aliénation [texte imprimé] / DESBORDES Jean-Philippe . - Actes Sud, 2007 . - 218 p. ISBN : 978-2-7427-7153-0 Bibliogr. |  |