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Auteur DESBORDES Jean-Philippe |
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MON ENFANT N'EST PAS UN COEUR DE CIBLE / DESBORDES Jean-Philippe / Actes Sud (2007)
Titre : MON ENFANT N'EST PAS UN COEUR DE CIBLE : Télévision, marketing et aliénation Type de document : texte imprimé Auteurs : DESBORDES Jean-Philippe Editeur : Actes Sud, 2007 Description : 218 p. ISBN/ISSN : 978-2-7427-7153-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : cerveau
comportement
dessin animé
développement psychique
émission de télévision
enfant : famille
image animée
mercatique
publicité
stéréotype
télévisionMots-clés : influence éducation par la famille aliénation manipulation mentale Résumé : On estime que les enfants regardent la télévision en moyenne 796 heures par an, contre 850 passées à l'école. L'influence du petit écran est donc très importante sur les structures mentales des enfants, leur manière de penser, d'apprendre, d'écouter, de comprendre. Et la publicité "formate" les futurs consommateurs qu'ils sont en utilisant des images subliminales. Pour mener son enquête, l'auteur a recueilli les témoignages de ceux qui "font" les programmes pour les petits de un à dix ans, ainsi que l'avis des psychologues, des publicitaires et des maîtres d'école. Nature du document : Livre MON ENFANT N'EST PAS UN COEUR DE CIBLE : Télévision, marketing et aliénation [texte imprimé] / DESBORDES Jean-Philippe . - Actes Sud, 2007 . - 218 p.
ISBN : 978-2-7427-7153-0
Bibliogr.
Descripteurs : cerveau
comportement
dessin animé
développement psychique
émission de télévision
enfant : famille
image animée
mercatique
publicité
stéréotype
télévisionMots-clés : influence éducation par la famille aliénation manipulation mentale Résumé : On estime que les enfants regardent la télévision en moyenne 796 heures par an, contre 850 passées à l'école. L'influence du petit écran est donc très importante sur les structures mentales des enfants, leur manière de penser, d'apprendre, d'écouter, de comprendre. Et la publicité "formate" les futurs consommateurs qu'ils sont en utilisant des images subliminales. Pour mener son enquête, l'auteur a recueilli les témoignages de ceux qui "font" les programmes pour les petits de un à dix ans, ainsi que l'avis des psychologues, des publicitaires et des maîtres d'école. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017266 302.24 DES livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible