Détail de l'auteur
Auteur GROUPE FRANCAIS D'EDUCATION NOUVELLE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
PRATIQUER LE DIALOGUES ARTS PLASTIQUES - ECRITURE / NEUMAYER Odette / Chronique sociale (2005)
Titre : PRATIQUER LE DIALOGUES ARTS PLASTIQUES - ECRITURE : Quinze ateliers de création pour l'Education nouvelle Type de document : texte imprimé Auteurs : NEUMAYER Odette ; NEUMAYER Michel ; GROUPE FRANCAIS D'EDUCATION NOUVELLE ; GFEN ; BATTISTELLI Antoinette, collab. ; LASSERRE Marc, collab. ; RAMBAUD Christiane, collab. Editeur : Chronique sociale, 2005 Collection : Savoir communiquer Description : 252 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-582-6 Note générale : Lexique, bibliogr. Descripteurs : art plastique
arts plastiques : discipline
atelier d'écriture
création artistique
peintre
peintureIndex. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : Dans ces ateliers de création croisés, qui s'inscrivent dans la culture des ateliers d'écriture, arts plastiques et expression écrite se mêlent, s'interpellent, se complètent. L'ouvrage insiste non seulement sur le détail de leurs déroulements mais encore sur les partis pris philosophiques et pédagogiques qui les sous-tendent. On entre ainsi dans le chantier de différents plasticiens : Alechinsky, Bacon, Beuys, Boltanski, Bouheddadj, Chagall, Chaissac, Coste, De Staël, Dubuffet, Kandinsky, Klee, Matisse, Michaux, Picasso, Soulages. On découvre à partir d'exemples concrets en quoi les ateliers de création sont stimulants pour produire et réfléchir à ce que signifie créer aujourd'hui. Nature du document : Livre PRATIQUER LE DIALOGUES ARTS PLASTIQUES - ECRITURE : Quinze ateliers de création pour l'Education nouvelle [texte imprimé] / NEUMAYER Odette ; NEUMAYER Michel ; GROUPE FRANCAIS D'EDUCATION NOUVELLE ; GFEN ; BATTISTELLI Antoinette, collab. ; LASSERRE Marc, collab. ; RAMBAUD Christiane, collab. . - Chronique sociale, 2005 . - 252 p.. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-85008-582-6
Lexique, bibliogr.
Descripteurs : art plastique
arts plastiques : discipline
atelier d'écriture
création artistique
peintre
peintureIndex. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : Dans ces ateliers de création croisés, qui s'inscrivent dans la culture des ateliers d'écriture, arts plastiques et expression écrite se mêlent, s'interpellent, se complètent. L'ouvrage insiste non seulement sur le détail de leurs déroulements mais encore sur les partis pris philosophiques et pédagogiques qui les sous-tendent. On entre ainsi dans le chantier de différents plasticiens : Alechinsky, Bacon, Beuys, Boltanski, Bouheddadj, Chagall, Chaissac, Coste, De Staël, Dubuffet, Kandinsky, Klee, Matisse, Michaux, Picasso, Soulages. On découvre à partir d'exemples concrets en quoi les ateliers de création sont stimulants pour produire et réfléchir à ce que signifie créer aujourd'hui. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016357 707 NEU livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible (SE) CONSTRUIRE UN VOCABULAIRE EN LANGUES / GROUPE FRANCAIS D'EDUCATION NOUVELLE / Chronique sociale (2002)
Titre : (SE) CONSTRUIRE UN VOCABULAIRE EN LANGUES Type de document : texte imprimé Auteurs : GROUPE FRANCAIS D'EDUCATION NOUVELLE ; GFEN ; MEDIONI Maria-Alice Editeur : Chronique sociale, 2002 Description : 243 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-463-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : allemand : langue
anglais : langue
démarche didactique
enseignement élémentaire
espagnol : langue
expression écrite
expression orale
langue étrangère
langue vivante : discipline
mémorisation
vocabulaireMots-clés : EILE Enseignement et initiation aux langues étrangères EPLV enseignement précoce des langues vivantes Résumé : Quelle place le vocabulaire occupe-t-il dans l'apprentissage des langues ? Comment en rendre l'acquisition plus efficace et plus ettrayante ? Faut-il donner ou faire construire ce vocabulaire par l'apprenant ? A ces interrogations, l'ouvrage propose repères, témoignages et pratiques concrètes dans différentes langues et différentes situations, du niveau primaire à la formation. Nature du document : Livre (SE) CONSTRUIRE UN VOCABULAIRE EN LANGUES [texte imprimé] / GROUPE FRANCAIS D'EDUCATION NOUVELLE ; GFEN ; MEDIONI Maria-Alice . - Chronique sociale, 2002 . - 243 p.
ISBN : 978-2-85008-463-8
Bibliogr.
Descripteurs : allemand : langue
anglais : langue
démarche didactique
enseignement élémentaire
espagnol : langue
expression écrite
expression orale
langue étrangère
langue vivante : discipline
mémorisation
vocabulaireMots-clés : EILE Enseignement et initiation aux langues étrangères EPLV enseignement précoce des langues vivantes Résumé : Quelle place le vocabulaire occupe-t-il dans l'apprentissage des langues ? Comment en rendre l'acquisition plus efficace et plus ettrayante ? Faut-il donner ou faire construire ce vocabulaire par l'apprenant ? A ces interrogations, l'ouvrage propose repères, témoignages et pratiques concrètes dans différentes langues et différentes situations, du niveau primaire à la formation. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022580 425 GFE livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible