Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'ECHEC SCOLAIRE / LORET Marc / Favre (2010)
Titre : L'ECHEC SCOLAIRE : Comment l'éviter et le surmonter Type de document : texte imprimé Auteurs : LORET Marc Editeur : Favre, 2010 Description : 234 p. ISBN/ISSN : 978-2-8289-1128-7 Note générale : Bibliogr., glossaire Descripteurs : comportement
échec scolaire
éducation spécialisée
élève
élève en difficulté
élève surdoué
intelligence
outil pédagogique
pédagogie
pédagogie de soutien
pédagogie différenciée
psychopathologie
RASED
relation parent-enseignant
réussite scolaire
stratégie d'apprentissage
trouble de l'apprentissage
trouble du développementMots-clés : instabilité aide à l'élève relation enseignant-apprenant pratique de classe Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté maître E phobie scolaire étayage Bruner, Jérôme : 1915- Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : Quels sont les profils d'élèves plus menacés par les difficultés scolaires ? Comment intervenir et redéfinir le rôle de chacun dans le soutien à l'élève ?
Enseignant spécialisé dans la difficulté scolaire au RASED pour l'école élémentaire, l'auteur tente par ces "remédiations" de montrer que la difficulté scolaire n'est pas inéluctable. Mais pour y parvenir, le partenariat enfant-école-famille est indispensable.
1ère partie : L'acte d'apprendre : pourquoi ? Comment ? La difficulté en chiffres. 2e partie : Apprendre à se repérer dans la jungle de la difficulté : troubles de l'apprentissage scolaire ; troubles du comportement ; troubles du développement (TED) ; mauvaise estime de soi, phobie scolaire, enfant intellectuellement précoce, enfant immature, etc. 3e partie : Lutter contre l'échec scolaire : les voies de la réussite. Le maître spécialisé (E) à dominante pédagogique dans sa pratique.Nature du document : Livre L'ECHEC SCOLAIRE : Comment l'éviter et le surmonter [texte imprimé] / LORET Marc . - Favre, 2010 . - 234 p.
ISBN : 978-2-8289-1128-7
Bibliogr., glossaire
Descripteurs : comportement
échec scolaire
éducation spécialisée
élève
élève en difficulté
élève surdoué
intelligence
outil pédagogique
pédagogie
pédagogie de soutien
pédagogie différenciée
psychopathologie
RASED
relation parent-enseignant
réussite scolaire
stratégie d'apprentissage
trouble de l'apprentissage
trouble du développementMots-clés : instabilité aide à l'élève relation enseignant-apprenant pratique de classe Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté maître E phobie scolaire étayage Bruner, Jérôme : 1915- Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : Quels sont les profils d'élèves plus menacés par les difficultés scolaires ? Comment intervenir et redéfinir le rôle de chacun dans le soutien à l'élève ?
Enseignant spécialisé dans la difficulté scolaire au RASED pour l'école élémentaire, l'auteur tente par ces "remédiations" de montrer que la difficulté scolaire n'est pas inéluctable. Mais pour y parvenir, le partenariat enfant-école-famille est indispensable.
1ère partie : L'acte d'apprendre : pourquoi ? Comment ? La difficulté en chiffres. 2e partie : Apprendre à se repérer dans la jungle de la difficulté : troubles de l'apprentissage scolaire ; troubles du comportement ; troubles du développement (TED) ; mauvaise estime de soi, phobie scolaire, enfant intellectuellement précoce, enfant immature, etc. 3e partie : Lutter contre l'échec scolaire : les voies de la réussite. Le maître spécialisé (E) à dominante pédagogique dans sa pratique.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019854 371.28 LOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible GESTION DE CLASSES ET D'ELEVES DIFFICILES / RICHOZ Jean-Claude / Favre (2009)
Titre : GESTION DE CLASSES ET D'ELEVES DIFFICILES Type de document : texte imprimé Auteurs : RICHOZ Jean-Claude Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Favre, 2009 Description : 447 p. ISBN/ISSN : 978-2-8289-1130-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : adolescence
autorité
enfance
règlement intérieur
respect de la disciplineMots-clés : violence à l'école préadolescence relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation pratique de classe confiance en soi Index. décimale : 371.5 Discipline scolaire, sanctions Résumé : À quoi ressemble une classe dite "difficile"? Quelles sont les diverses causes à l'origine de ces phénomènes ? Comment réagir ? Cet ouvrage apporte des éléments de réponses à ces questions et des conseils pratiques. Il offre des témoignages révélateurs des difficultés que traversent actuellement les enseignants, mais aussi des exemples de recadrage réussis de classes et d'élèves.
Il présente des démarches d'intervention et des outils qui ont fait la preuve de leur efficacité pour résoudre des problèmes de discipline. Il montre une voie possible pour restaurer un climat de travail dans les classes, en rétablissant avec les élèves une relation d'autorité respectueuse et bienveillante : comment imposer sa présence en classe, quelles activités proposer pour soigner la relation avec les élèves, comment travailler sur soi pour enseigner.Nature du document : Livre GESTION DE CLASSES ET D'ELEVES DIFFICILES [texte imprimé] / RICHOZ Jean-Claude . - 2e éd. . - Favre, 2009 . - 447 p.
ISBN : 978-2-8289-1130-0
Bibliogr.
Descripteurs : adolescence
autorité
enfance
règlement intérieur
respect de la disciplineMots-clés : violence à l'école préadolescence relation enseignant-apprenant sanction disciplinaire : éducation pratique de classe confiance en soi Index. décimale : 371.5 Discipline scolaire, sanctions Résumé : À quoi ressemble une classe dite "difficile"? Quelles sont les diverses causes à l'origine de ces phénomènes ? Comment réagir ? Cet ouvrage apporte des éléments de réponses à ces questions et des conseils pratiques. Il offre des témoignages révélateurs des difficultés que traversent actuellement les enseignants, mais aussi des exemples de recadrage réussis de classes et d'élèves.
Il présente des démarches d'intervention et des outils qui ont fait la preuve de leur efficacité pour résoudre des problèmes de discipline. Il montre une voie possible pour restaurer un climat de travail dans les classes, en rétablissant avec les élèves une relation d'autorité respectueuse et bienveillante : comment imposer sa présence en classe, quelles activités proposer pour soigner la relation avec les élèves, comment travailler sur soi pour enseigner.Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018298 371.5 RIC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 019220 371.5 RIC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible IL N'Y A PAS DE MAUVAIS ELEVES / JEGGE Jürg / Favre (1982)
Titre : IL N'Y A PAS DE MAUVAIS ELEVES Type de document : texte imprimé Auteurs : JEGGE Jürg Editeur : Favre, 1982 Collection : Enseignement aujourd'hui Description : 174 p. ISBN/ISSN : 2-8289-0037-X Note générale : Bibliogr. Descripteurs : échec scolaire
étude de cas
relation maître-élèveIndex. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : L'auteur, enseignant en classe d'éducation spécialisée, nous fait partager son expérience avec ces élèves pour qui la peur de ne pas savoir et le sentiment d'être "limité" sont une réalité quotidienne. Il nous montre aussi comment la patience, la sensibilité, l'intuition, le souci de comprendre la situation des élèves parviennent à diminuer, voire à éliminer, leur blocage scolaire. Nature du document : Livre IL N'Y A PAS DE MAUVAIS ELEVES [texte imprimé] / JEGGE Jürg . - Favre, 1982 . - 174 p.. - (Enseignement aujourd'hui) .
ISSN : 2-8289-0037-X
Bibliogr.
Descripteurs : échec scolaire
étude de cas
relation maître-élèveIndex. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : L'auteur, enseignant en classe d'éducation spécialisée, nous fait partager son expérience avec ces élèves pour qui la peur de ne pas savoir et le sentiment d'être "limité" sont une réalité quotidienne. Il nous montre aussi comment la patience, la sensibilité, l'intuition, le souci de comprendre la situation des élèves parviennent à diminuer, voire à éliminer, leur blocage scolaire. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022277 371.27 JEG livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible