Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



[article]
Titre : Comment ça marche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Ferreri, Auteur ; Marc Jamous, Auteur Année : 2024 Article : p. 36-37
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : innovation technologique
intelligence artificielle
robotiqueMots-clés : apprentissage par la pratique Résumé : Les auteurs, formateurs scientifiques à la Cité des sciences de Paris, présentent leur expérience d'initiation des jeunes à la robotique lors de courts ateliers. Leurs objectifs : expliquer la différence entre programmation informatique et IA (Intelligence artificielle) et montrer de l'apprentissage informatique par une approche de la dimension éthique sur les usages et utilisation de l'IA dans différents domaines et par le passage d'un apprentissage supervisé à un apprentissage par renforcement. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Comment ça marche ? [texte imprimé] / Laetitia Ferreri, Auteur ; Marc Jamous, Auteur . - 2024 . - p. 36-37.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : innovation technologique
intelligence artificielle
robotiqueMots-clés : apprentissage par la pratique Résumé : Les auteurs, formateurs scientifiques à la Cité des sciences de Paris, présentent leur expérience d'initiation des jeunes à la robotique lors de courts ateliers. Leurs objectifs : expliquer la différence entre programmation informatique et IA (Intelligence artificielle) et montrer de l'apprentissage informatique par une approche de la dimension éthique sur les usages et utilisation de l'IA dans différents domaines et par le passage d'un apprentissage supervisé à un apprentissage par renforcement. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] Design thinking interdisciplinaire / Christine Carré ; Cathy Marchessault in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
![]()
[article]
Titre : Design thinking interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Carré, Auteur ; Cathy Marchessault, Auteur Année : 2024 Article : p. 61
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : composition plastique
outil de programmation
outil pédagogique
robotiqueRésumé : Découverte et mobilisation de l'IA (intelligence artificielle) au service d'un projet interdisciplinaire arts plastiques et technologie en collège : programmation de robot, génération d'images, processus de création par étapes. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Design thinking interdisciplinaire [texte imprimé] / Christine Carré, Auteur ; Cathy Marchessault, Auteur . - 2024 . - p. 61.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : composition plastique
outil de programmation
outil pédagogique
robotiqueRésumé : Découverte et mobilisation de l'IA (intelligence artificielle) au service d'un projet interdisciplinaire arts plastiques et technologie en collège : programmation de robot, génération d'images, processus de création par étapes. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...]
[article]
Titre : Etre à la page en techno Type de document : texte imprimé Auteurs : David Agostini, Auteur Année : 2024 Article : p. 54-55
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : 3505 technologie
intelligence artificielle
outil de programmation
robotiqueRésumé : L'auteur, professeur de technologie, explique que la classe de technologie est un lieu privilégié d'apprentissage dynamique pour explorer et comprendre le fonctionnement des OST (objets ou systèmes techniques) et de l'IA (intelligence artificielle) : activités de montage, de programmation électronique, de robotique. Elle favorise des liens avec d'autres disciplines, entre les algorithmes et les mathématiques par exemple, et peut être un sujet de discussions éthiques et sociales en EMC. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] Etre à la page en techno [texte imprimé] / David Agostini, Auteur . - 2024 . - p. 54-55.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : 3505 technologie
intelligence artificielle
outil de programmation
robotiqueRésumé : L'auteur, professeur de technologie, explique que la classe de technologie est un lieu privilégié d'apprentissage dynamique pour explorer et comprendre le fonctionnement des OST (objets ou systèmes techniques) et de l'IA (intelligence artificielle) : activités de montage, de programmation électronique, de robotique. Elle favorise des liens avec d'autres disciplines, entre les algorithmes et les mathématiques par exemple, et peut être un sujet de discussions éthiques et sociales en EMC. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...]