Titre : |
L'enseignement scientifique à l'école maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maryline COQUIDE-CANTOR, Auteur ; André GIORDAN, Auteur |
Editeur : |
Delagrave, 2002 |
Collection : |
Pédagogie et formation |
Sous-collection : |
Collection Giordan-Martinand |
Description : |
247 p. |
Présentation : |
ill. en noir |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-206-08619-4 |
Note générale : |
bibliogr. |
Descripteurs : |
école maternelle enseignement pré-élémentaire enseignement scientifique séquence d'enseignement
|
Index. décimale : |
507 Enseignement des sciences |
Résumé : |
Dans une société transformée par les sciences et les techniques, une éducation à ces domaines (santé et environnement inclus) devient indispensable. Or celle ci n'est performante que si elle démarre très tôt, dès la plus petite enfance. L'école maternelle devient le point de départ obligé. Le but n'est pas d'enseigner les sciences ou les techniques pour elles-mêmes. Le projet est plutôt d'éveiller chez l'enfant une disponibilité, une ouverture sur les savoirs, une curiosité d'aller vers ce qui n'est pas évident, familier et surtout... une certaine approche de leur monde. Ce livre propose aux enseignants des idées, des outils et des ressources. (source éditeur) |
Nature du document : |
documentaire |
L'enseignement scientifique à l'école maternelle [texte imprimé] / Maryline COQUIDE-CANTOR, Auteur ; André GIORDAN, Auteur . - Delagrave, 2002 . - 247 p. : ill. en noir ; 24 cm. - ( Pédagogie et formation. Collection Giordan-Martinand) . ISBN : 978-2-206-08619-4 bibliogr.
Descripteurs : |
école maternelle enseignement pré-élémentaire enseignement scientifique séquence d'enseignement
|
Index. décimale : |
507 Enseignement des sciences |
Résumé : |
Dans une société transformée par les sciences et les techniques, une éducation à ces domaines (santé et environnement inclus) devient indispensable. Or celle ci n'est performante que si elle démarre très tôt, dès la plus petite enfance. L'école maternelle devient le point de départ obligé. Le but n'est pas d'enseigner les sciences ou les techniques pour elles-mêmes. Le projet est plutôt d'éveiller chez l'enfant une disponibilité, une ouverture sur les savoirs, une curiosité d'aller vers ce qui n'est pas évident, familier et surtout... une certaine approche de leur monde. Ce livre propose aux enseignants des idées, des outils et des ressources. (source éditeur) |
Nature du document : |
documentaire |
| |