Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
333 IDEES POUR L'ALLEMAND / Colette SAMSON / Nathan pédagogie (1996)
Titre : 333 IDEES POUR L'ALLEMAND Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette SAMSON Editeur : Nathan pédagogie, 1996 Collection : Les pratiques de l'éducation Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-177714-6 Descripteurs : allemand : langue
enseignement élémentaire
initiation
langue vivante : disciplineMots-clés : EILE Enseignement et initiation aux langues étrangères EPLV enseignement précoce des langues vivantes Résumé : Ce livre propose des techniques de classe sollicitant toutes les aptitudes, intellectuelles, visuelles, corporelles et sensorielles des élèves afin de construire un programme d'enseignement de l'allemand varié tout en suivant une progression cohérente. Nature du document : Livre 333 IDEES POUR L'ALLEMAND [texte imprimé] / Colette SAMSON . - Nathan pédagogie, 1996 . - 95 p.. - (Les pratiques de l'éducation) .
ISBN : 978-2-09-177714-6
Descripteurs : allemand : langue
enseignement élémentaire
initiation
langue vivante : disciplineMots-clés : EILE Enseignement et initiation aux langues étrangères EPLV enseignement précoce des langues vivantes Résumé : Ce livre propose des techniques de classe sollicitant toutes les aptitudes, intellectuelles, visuelles, corporelles et sensorielles des élèves afin de construire un programme d'enseignement de l'allemand varié tout en suivant une progression cohérente. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026827 430.7 SAM livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 012591 430.7 SAM livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible ANGLAIS AU CYCLE 3 / Anne IGUAL
Titre : ANGLAIS AU CYCLE 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne IGUAL ; Catherine JUDELL-DUFOUR Description : 102 ISBN/ISSN : 978-2-86626-270-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : anglais : langue
cycle des approfondissements
démarche didactique
évaluation : enseignement
expression orale
initiation
méthodologie
pédagogieRésumé : Cet outil d'accompagnement de l'anglais au cycle 3, en conformité avec les Instructions officielles de 2002 et le cadre européen commun de référence pour les langues, propose une démarche pédagogique, des progressions, des techniques d'animation à l'oral, des conseils pour approcher l'écrit, la question de l'évaluation et la civilisation. Des fiches pratiques illustrent les différents points abordés. L'enseignant de cycle 3 et de CE1 trouvera ainsi une sorte de "boîte à outils" pour l'enseignement de l'angalis, consultable à la carte et adaptable à chaque groupe d'âge. Nature du document : Livre Niveau : CE1/Cycle 3 Discipline : Anglais ANGLAIS AU CYCLE 3 [texte imprimé] / Anne IGUAL ; Catherine JUDELL-DUFOUR . - [s.d.] . - 102.
ISBN : 978-2-86626-270-9
Bibliogr.
Descripteurs : anglais : langue
cycle des approfondissements
démarche didactique
évaluation : enseignement
expression orale
initiation
méthodologie
pédagogieRésumé : Cet outil d'accompagnement de l'anglais au cycle 3, en conformité avec les Instructions officielles de 2002 et le cadre européen commun de référence pour les langues, propose une démarche pédagogique, des progressions, des techniques d'animation à l'oral, des conseils pour approcher l'écrit, la question de l'évaluation et la civilisation. Des fiches pratiques illustrent les différents points abordés. L'enseignant de cycle 3 et de CE1 trouvera ainsi une sorte de "boîte à outils" pour l'enseignement de l'angalis, consultable à la carte et adaptable à chaque groupe d'âge. Nature du document : Livre Niveau : CE1/Cycle 3 Discipline : Anglais Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017556 420.7 IGU livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible L'ANGLAIS A L'ECOLE : METHODOLOGIE ET ACTIVITES (du CE1 au CM2) / Sophie ROSENBERGER / Retz (2002)
Titre : L'ANGLAIS A L'ECOLE : METHODOLOGIE ET ACTIVITES (du CE1 au CM2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie ROSENBERGER, Auteur Editeur : Retz, 2002 Collection : Pédagogie pratique Description : 216 p. Présentation : ill. en noir ISBN/ISSN : 978-2-7256-2262-0 Note générale : bibliographie, index thématique des activités
Descripteurs : anglais : langue
didactique des disciplines
enseignement élémentaire
initiation
méthodologie
séquence d'enseignementIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Nature du document : documentaire L'ANGLAIS A L'ECOLE : METHODOLOGIE ET ACTIVITES (du CE1 au CM2) [texte imprimé] / Sophie ROSENBERGER, Auteur . - Retz, 2002 . - 216 p. : ill. en noir. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2262-0
bibliographie, index thématique des activités
Descripteurs : anglais : langue
didactique des disciplines
enseignement élémentaire
initiation
méthodologie
séquence d'enseignementIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022597 420.7 ROS livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 007375 420.7 ROS livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible L'ANGLAIS A L'ECOLE : METHODOLOGIE ET ACTIVITES (du CE1 au CM2) / Sophie ROSENBERGER / Retz (2008)
Titre : L'ANGLAIS A L'ECOLE : METHODOLOGIE ET ACTIVITES (du CE1 au CM2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie ROSENBERGER, Auteur Mention d'édition : éd. mise à jour Editeur : Retz, 2008 Collection : Pédagogie pratique Description : 216 p. Présentation : ill. en noir Format : 1 7x 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-2767-0 Note générale : bibliographie, sitographie, index thématique des activités Descripteurs : anglais : langue
démarche didactique
enseignement élémentaire
initiation
langue vivante : discipline
méthodologie
séquence d'enseignementIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Résumé : Sommaire : Les premières séquences d'anglais : démarches et activités préparatoires ; Petite initiation "raisonnée" de la langue (PIRL) : aspects linguistiques ; PIRL : culture et civilisation anglo-saxonnes ; PIRL : "l'anglais oral, comment ça marche" : par quoi ça commence ? ; PIRL : "Et la grammaire ?" : pour bien comprendre et mieux apprendre ; L'enseignement des langues à l'école : historique, bilan, orientations. Note de contenu : Ouvrage actualisé selon les nouveaux programmes qui s'appuient sur le cadre européen commun de référence pour les langues et le socle commun de connaissances et de compétences. Nature du document : documentaire L'ANGLAIS A L'ECOLE : METHODOLOGIE ET ACTIVITES (du CE1 au CM2) [texte imprimé] / Sophie ROSENBERGER, Auteur . - éd. mise à jour . - Retz, 2008 . - 216 p. : ill. en noir ; 1 7x 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2767-0
bibliographie, sitographie, index thématique des activités
Descripteurs : anglais : langue
démarche didactique
enseignement élémentaire
initiation
langue vivante : discipline
méthodologie
séquence d'enseignementIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Résumé : Sommaire : Les premières séquences d'anglais : démarches et activités préparatoires ; Petite initiation "raisonnée" de la langue (PIRL) : aspects linguistiques ; PIRL : culture et civilisation anglo-saxonnes ; PIRL : "l'anglais oral, comment ça marche" : par quoi ça commence ? ; PIRL : "Et la grammaire ?" : pour bien comprendre et mieux apprendre ; L'enseignement des langues à l'école : historique, bilan, orientations. Note de contenu : Ouvrage actualisé selon les nouveaux programmes qui s'appuient sur le cadre européen commun de référence pour les langues et le socle commun de connaissances et de compétences. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017958 420.71 ROS livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 009548 420.7 ROS livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible L'ANGLAIS A L'ECOLE : METHODOLOGIE ET ACTIVITES DU CE1 AU CM2 / Sophie ROSENBERGER / Retz (1997)
Titre : L'ANGLAIS A L'ECOLE : METHODOLOGIE ET ACTIVITES DU CE1 AU CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie ROSENBERGER, Auteur Editeur : Retz, 1997 Collection : Pédagogie pratique Description : 216 p. Présentation : ill. en noir Format : 17 x 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7256-1867-8 Note générale : adresses, bibliographie, index thématique des activités Descripteurs : anglais : langue
démarche didactique
enseignement élémentaire
initiation
langue vivante : discipline
méthodologie
séquence d'enseignementIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Nature du document : documentaire L'ANGLAIS A L'ECOLE : METHODOLOGIE ET ACTIVITES DU CE1 AU CM2 [texte imprimé] / Sophie ROSENBERGER, Auteur . - Retz, 1997 . - 216 p. : ill. en noir ; 17 x 22 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-1867-8
adresses, bibliographie, index thématique des activités
Descripteurs : anglais : langue
démarche didactique
enseignement élémentaire
initiation
langue vivante : discipline
méthodologie
séquence d'enseignementIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009847 420.7 ROS livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible L'APPRENTISSAGE ACTIF DE L'ANGLAIS A L'ECOLE / Martine KERVRAN / Colin (1996)
PermalinkAPPRENTISSAGES DE LA LANGUE ET CONDUITES CULTURELLES A L'ECOLE MATERNELLE / CORBENOIS Madeleine / Bordas (2000)
PermalinkARTS PLASTIQUES / Biche KLEZINTSKI / Fleurus (1992)
PermalinkUNE BANQUE DE SITUATIONS-PROBLEMES : TOUS NIVEAUX : tome 1 / Gérard DE VECCHI / Hachette (2004)
PermalinkEDUQUER A LA POESIE / DAYRES Renée Solange / Chronique sociale (2002)
PermalinkENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE AVEC FACILITE / Martine KERVRAN / Colin (1999)
PermalinkENSEIGNER LE FAIT RELIGIEUX : UN DEFI POUR LA LAICITE / René NOUAILHAT / Nathan (2004)
PermalinkGRAINES DE CULTURE EN CYCLES 3 ET COLLEGE : PETIT ATELIER THEMATIQUE DE LECTURE ET D'ECRITURE / LORROT Danielle, coord. / CRDP Bourgogne (1998)
PermalinkManipuler, organiser, représenter : prélude aux mathématiques. Maternelle / François BOULE / Armand Colin (1994)
PermalinkDE LA PHOTOGRAPHIE AUX ARTS PLASTIQUES / Pierre-Jérôme JEHEL / Retz (2004)
Permalink