Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation
- Préfacier, etc. : Philippe Meirieu
-
- Editeur : De Boeck 2003
- Collection : Outils pour enseigner
- ISBN/ISSN : 978-2-8041-4279-7
- Format : 161 p. / 24 cm
-
- Nature du document : documentaire
- Note générale : bibliogr.
-
Résumé :
Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école. Ainsi, dans de nombreux pays, les programmes scolaires sont aujourd'hui rédigés sous la forme de listes de compétences à acquérir. Or, l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants. Qu'est-ce qu'une compétence ? Pourquoi les compétences ? Quels en sont les avantages... et les difficultés ? Comment faire apprendre des compétences à des élèves ? Et, surtout, comment les évaluer ? C'est à ces différentes questions que les auteurs apportent des éléments de réponse en s'appuyant sur des recherches qu'ils ont menées sur le terrain.
-
- Descripteurs : compétence évaluation : enseignement
- Index. décimale : 371.2 (Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
010301 | 371.2 REY | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |