Titre : |
Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe MEIRIEU, Préfacier, etc. |
Editeur : |
De Boeck, 2003 |
Collection : |
Outils pour enseigner |
Description : |
161 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-8041-4279-7 |
Note générale : |
bibliogr. |
Descripteurs : |
compétence évaluation : enseignement
|
Index. décimale : |
371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants |
Résumé : |
Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école. Ainsi, dans de nombreux pays, les programmes scolaires sont aujourd'hui rédigés sous la forme de listes de compétences à acquérir. Or, l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants. Qu'est-ce qu'une compétence ? Pourquoi les compétences ? Quels en sont les avantages... et les difficultés ? Comment faire apprendre des compétences à des élèves ? Et, surtout, comment les évaluer ? C'est à ces différentes questions que les auteurs apportent des éléments de réponse en s'appuyant sur des recherches qu'ils ont menées sur le terrain. |
Nature du document : |
documentaire |
Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation [texte imprimé] / Philippe MEIRIEU, Préfacier, etc. . - De Boeck, 2003 . - 161 p. ; 24 cm. - ( Outils pour enseigner) . ISBN : 978-2-8041-4279-7 bibliogr.
Descripteurs : |
compétence évaluation : enseignement
|
Index. décimale : |
371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants |
Résumé : |
Développer des compétences, telle semble être désormais la mission de l'école. Ainsi, dans de nombreux pays, les programmes scolaires sont aujourd'hui rédigés sous la forme de listes de compétences à acquérir. Or, l'introduction des compétences dans ces programmes suscite de nombreuses questions auprès des enseignants. Qu'est-ce qu'une compétence ? Pourquoi les compétences ? Quels en sont les avantages... et les difficultés ? Comment faire apprendre des compétences à des élèves ? Et, surtout, comment les évaluer ? C'est à ces différentes questions que les auteurs apportent des éléments de réponse en s'appuyant sur des recherches qu'ils ont menées sur le terrain. |
Nature du document : |
documentaire |
| |