Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
UN AUTRE REGARD SUR L'ENFANT A L'ECOLE / Claire DEPEYRE / Casteilla (1989)
Titre : UN AUTRE REGARD SUR L'ENFANT A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire DEPEYRE ; Bernard PERBET Editeur : Casteilla, 1989 Autre Editeur : Istra Collection : Petite encyclopédie de la pédagogie Description : 168 p. ISBN/ISSN : 978-2-7135-1039-7 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.Descripteurs : CE1
cours moyen
cours préparatoire
démarche didactique
école maternelle
enseignant du primaire
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
étude de cas
pré-élémentaire grande section
psychologie de l'éducation
relation maître-élèveIndex. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : L'autre regard sur l'enfant observé dans le cadre d'une classe maternelle ou élémentaire est celui que lui portent les adultes engagés dans une démarche d'exploration. Chercher, voir, analyser conduisent ainsi à surprendre les points d'appui que l'enfant possède inéluctablement. Au sommaire : La primauté de l'aménagement spatial - La présence de l'enseignant - L'intériorisation de l'action éducative. Nature du document : Livre UN AUTRE REGARD SUR L'ENFANT A L'ECOLE [texte imprimé] / Claire DEPEYRE ; Bernard PERBET . - Casteilla : Istra, 1989 . - 168 p.. - (Petite encyclopédie de la pédagogie) .
ISBN : 978-2-7135-1039-7
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : CE1
cours moyen
cours préparatoire
démarche didactique
école maternelle
enseignant du primaire
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
étude de cas
pré-élémentaire grande section
psychologie de l'éducation
relation maître-élèveIndex. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : L'autre regard sur l'enfant observé dans le cadre d'une classe maternelle ou élémentaire est celui que lui portent les adultes engagés dans une démarche d'exploration. Chercher, voir, analyser conduisent ainsi à surprendre les points d'appui que l'enfant possède inéluctablement. Au sommaire : La primauté de l'aménagement spatial - La présence de l'enseignant - L'intériorisation de l'action éducative. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005271 370.15 DEP livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible