Détail de l'auteur
Auteur JOURDANET Jacques |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
PRATIQUES DE L'EDUCATION CIVIQUE A L'ECOLE PRIMAIRE / BOULANGER Claudine / CRDP Nice (2005)
Titre : PRATIQUES DE L'EDUCATION CIVIQUE A L'ECOLE PRIMAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : BOULANGER Claudine ; JOURDANET Jacques ; MARTINETTI Françoise Editeur : CRDP Nice, 2005 Collection : Enjeux civiques Description : 200 p. ISBN/ISSN : 978-2-86629-408-3 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : citoyenneté
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
cycle des approfondissements
démarche didactique
démocratie
devoir du citoyen
droits de l'enfant
droits de l'homme
éducation civique
enseignement élémentaire
Europe
histoire
interdisciplinarité
morale
objectif de l'éducation
programme d'enseignement
racisme
séquence d'enseignement
thème transversal
vie socialeMots-clés : débat valeur : philosophie compétence transversale Résumé : Comment aider les élèves à franchir le passage de l’espace familial à la vie en collectivité, et à en accepter les règles ? Comment aider les enseignants à faire vivre la démocratie à l’école, à amener les élèves à débattre et à agir ?
Les auteurs se sont attachés à montrer la transversalité de cet enseignement et la spécificité de ses contenus et de ses démarches, centrées, depuis la création de l’école républicaine, sur l’éducation à des pratiques sociales responsables et sur la transmission des connaissances fondées sur les valeurs de la République. Pour cela, chaque unité d'apprentissage donne le point de vue des programmes, les apports pour l'enseignant, les enjeux actuels, les démarches pédagogiques possibles en termes d'objectifs, de déroulement de séquences et de supports pédagogiques.Nature du document : Livre Discipline : Education civique PRATIQUES DE L'EDUCATION CIVIQUE A L'ECOLE PRIMAIRE [texte imprimé] / BOULANGER Claudine ; JOURDANET Jacques ; MARTINETTI Françoise . - CRDP Nice, 2005 . - 200 p.. - (Enjeux civiques) .
ISBN : 978-2-86629-408-3
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : citoyenneté
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
cycle des approfondissements
démarche didactique
démocratie
devoir du citoyen
droits de l'enfant
droits de l'homme
éducation civique
enseignement élémentaire
Europe
histoire
interdisciplinarité
morale
objectif de l'éducation
programme d'enseignement
racisme
séquence d'enseignement
thème transversal
vie socialeMots-clés : débat valeur : philosophie compétence transversale Résumé : Comment aider les élèves à franchir le passage de l’espace familial à la vie en collectivité, et à en accepter les règles ? Comment aider les enseignants à faire vivre la démocratie à l’école, à amener les élèves à débattre et à agir ?
Les auteurs se sont attachés à montrer la transversalité de cet enseignement et la spécificité de ses contenus et de ses démarches, centrées, depuis la création de l’école républicaine, sur l’éducation à des pratiques sociales responsables et sur la transmission des connaissances fondées sur les valeurs de la République. Pour cela, chaque unité d'apprentissage donne le point de vue des programmes, les apports pour l'enseignant, les enjeux actuels, les démarches pédagogiques possibles en termes d'objectifs, de déroulement de séquences et de supports pédagogiques.Nature du document : Livre Discipline : Education civique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018020 320.7 BOU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible