Détail de l'auteur
Auteur BERDONNEAU Catherine |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A LA MATERNELLE / Françoise Cerquetti-Aberkane / Hachette (1994)
Titre : ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A LA MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cerquetti-Aberkane ; BERDONNEAU Catherine Editeur : Hachette, 1994 Collection : Pédagogies pour demain. Didactiques 1er degré Description : 125 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-01-170379-8 Note générale : Index Descripteurs : algorithme
géométrie
jeu mathématique
logique mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
problème mathématiqueIndex. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : S'engager dans un labyrinthe, jouer avec des bagues, des tiges, des boules, découvrir un trésor : tous ces jeux sont en fait des activités mathématiques. Faire des mathématiques en maternelle, c'est amener l'enfant à agir dans une situation quotidienne puis à l'inciter à structurer ses connaissances. Les auteurs proposent des éléments théoriques, des rappels historiques et une grande variété d'activités de la petite à la grande section. Nature du document : Livre ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES A LA MATERNELLE [texte imprimé] / Françoise Cerquetti-Aberkane ; BERDONNEAU Catherine . - Hachette, 1994 . - 125 p. : ill.. - (Pédagogies pour demain. Didactiques 1er degré) .
ISBN : 978-2-01-170379-8
Index
Descripteurs : algorithme
géométrie
jeu mathématique
logique mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
problème mathématiqueIndex. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : S'engager dans un labyrinthe, jouer avec des bagues, des tiges, des boules, découvrir un trésor : tous ces jeux sont en fait des activités mathématiques. Faire des mathématiques en maternelle, c'est amener l'enfant à agir dans une situation quotidienne puis à l'inciter à structurer ses connaissances. Les auteurs proposent des éléments théoriques, des rappels historiques et une grande variété d'activités de la petite à la grande section. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022645 510.7 CER livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible MATHEMATIQUES ACTIVES POUR LES TOUT-PETITS / BERDONNEAU Catherine / Hachette éducation (2005)
Titre : MATHEMATIQUES ACTIVES POUR LES TOUT-PETITS Type de document : texte imprimé Auteurs : BERDONNEAU Catherine Editeur : Hachette éducation, 2005 Collection : Profession enseignant Description : 255 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170848-9 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : géométrie
jeu mathématique
logique mathématique
mathématiques : discipline
numération
pré-élémentaire petite sectionMots-clés : classe d'accueil Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : L'ouvrage présente de multiples situations d'apprentissages mathématiques à proposer à de très jeunes enfants, dès l'âge de 2 ans. Les contenus mathématiques abordables en section des tout-petits sont organisés en quatre champs : le développement de la pensée logique ; la structuration de l'espace et la découverte de la géométrie ; le repérage et l'approche de la mesure. Nature du document : Livre Niveau : PS Discipline : Mathématiques MATHEMATIQUES ACTIVES POUR LES TOUT-PETITS [texte imprimé] / BERDONNEAU Catherine . - Hachette éducation, 2005 . - 255 p.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170848-9
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : géométrie
jeu mathématique
logique mathématique
mathématiques : discipline
numération
pré-élémentaire petite sectionMots-clés : classe d'accueil Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : L'ouvrage présente de multiples situations d'apprentissages mathématiques à proposer à de très jeunes enfants, dès l'âge de 2 ans. Les contenus mathématiques abordables en section des tout-petits sont organisés en quatre champs : le développement de la pensée logique ; la structuration de l'espace et la découverte de la géométrie ; le repérage et l'approche de la mesure. Nature du document : Livre Niveau : PS Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016598 510.7 BER livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible