Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
MODELES EDUCATIFS ET RELATIONS PEDAGOGIQUES / GAYET Daniel / Armand Colin (1995)
Titre : MODELES EDUCATIFS ET RELATIONS PEDAGOGIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : GAYET Daniel Editeur : Armand Colin, 1995 Collection : Formation des enseignants Description : 207 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-01298-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
éducation
évaluation : enseignement
modèle éducatif
morale
objectif de l'éducation
pédagogie
psychologie de l'éducation
relation maître-élève
relation parent-enfant
rôle de l'enseignant
sentiment
stratégie d'apprentissage
vie familialeMots-clés : séduction modèle didactique Index. décimale : 371.19 Relations collectivité/école et parents/école Résumé : La relation maître-élève, considérée ici de la maternelle à l'université, est une relation complexe : elle a la classe pour décor ; elle tire son sens des stratégies éducatives des familles ; elle est structurée et soumise aux textes législatifs définis par l'institution ; elle dépend de l'âge de l'élève et de ses aptitudes à recevoir un contenu théorique d'enseignement ; elle n'est pas résumable en tableaux rationnels ; elle obéit à des stratégies de séduction. Nature du document : Livre MODELES EDUCATIFS ET RELATIONS PEDAGOGIQUES [texte imprimé] / GAYET Daniel . - Armand Colin, 1995 . - 207 p.. - (Formation des enseignants) .
ISBN : 978-2-200-01298-4
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
éducation
évaluation : enseignement
modèle éducatif
morale
objectif de l'éducation
pédagogie
psychologie de l'éducation
relation maître-élève
relation parent-enfant
rôle de l'enseignant
sentiment
stratégie d'apprentissage
vie familialeMots-clés : séduction modèle didactique Index. décimale : 371.19 Relations collectivité/école et parents/école Résumé : La relation maître-élève, considérée ici de la maternelle à l'université, est une relation complexe : elle a la classe pour décor ; elle tire son sens des stratégies éducatives des familles ; elle est structurée et soumise aux textes législatifs définis par l'institution ; elle dépend de l'âge de l'élève et de ses aptitudes à recevoir un contenu théorique d'enseignement ; elle n'est pas résumable en tableaux rationnels ; elle obéit à des stratégies de séduction. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027418 371.19 GAY livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 006261 371.19 GAY livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LES REGULATIONS DE LA RELATION PEDAGOGIQUE / LERBET-SERENI Frédérique / Paris : l'Harmattan (1997)
Titre : LES REGULATIONS DE LA RELATION PEDAGOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : LERBET-SERENI Frédérique ; PERETTI André de, préf. Editeur : Paris : l'Harmattan, 1997 Description : 216 p. ISBN/ISSN : 978-2-7384-5311-2 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : collège
dialogue
éducateur
lycée
méthode pédagogique
modèle éducatif
relation entre élèves
relation maître-élèveMots-clés : rapport au savoir autonomie non-directivité modélisation école de Palo Alto Rogers, Carl Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : La relation pédagogique est à la fois relation entre des personnes et relation aux savoirs. A travers elle, se construit, pour l'élève, une partie de son rapport au monde et à lui-même. Cet ouvrage, qui s'adresse aux professionnels, actuels et futurs, de l'éducation, de l'enseignement et de la formation, propose une lecture de la relation pédagogique qui intègre les modèles développés par les sciences humaines. Ces modèles servent à prendre en compte la pensée complexe et la question de l'autonomie. Nature du document : Livre LES REGULATIONS DE LA RELATION PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / LERBET-SERENI Frédérique ; PERETTI André de, préf. . - Paris : l'Harmattan, 1997 . - 216 p.
ISBN : 978-2-7384-5311-2
Bibliogr., index
Descripteurs : collège
dialogue
éducateur
lycée
méthode pédagogique
modèle éducatif
relation entre élèves
relation maître-élèveMots-clés : rapport au savoir autonomie non-directivité modélisation école de Palo Alto Rogers, Carl Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : La relation pédagogique est à la fois relation entre des personnes et relation aux savoirs. A travers elle, se construit, pour l'élève, une partie de son rapport au monde et à lui-même. Cet ouvrage, qui s'adresse aux professionnels, actuels et futurs, de l'éducation, de l'enseignement et de la formation, propose une lecture de la relation pédagogique qui intègre les modèles développés par les sciences humaines. Ces modèles servent à prendre en compte la pensée complexe et la question de l'autonomie. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015508 371.1 LER livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible