Détail de l'auteur
Auteur FAYOL Michel, préf. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
REPRESENTATION DES PROBLEMES ET REUSSITE EN MATHEMATIQUES : UN APPORT DE LA PSYCHOLOGIE COGNITIVE A L'ENSEIGNEMENT / JULO Jean / Presses universitaires de Rennes (1995)
Titre : REPRESENTATION DES PROBLEMES ET REUSSITE EN MATHEMATIQUES : UN APPORT DE LA PSYCHOLOGIE COGNITIVE A L'ENSEIGNEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : JULO Jean ; FAYOL Michel, préf. Editeur : Presses universitaires de Rennes, 1995 Collection : Psychologies Description : 255 p. ISBN/ISSN : 978-2-86847-142-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
compréhension
élève en difficulté
mathématique
mathématiques : discipline
problème mathématique
représentation mentaleMots-clés : psychologie cognitive modélisation énoncé Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : L'activité de résolution de problèmes est centrale dans l'étude des processus intellectuels et se révèle fondamentale pour l'enseignement de plusieurs disciplines, au premier rang desquels se trouvent les mathématiques. Or, il ne peut y avoir de compréhension véritable des mathématiques que si les élèves parviennent à se représenter les problèmes qui leur sont proposés. D'où l'idée d'aider ceux qui ont le plus de difficulté à se construire des représentations plus performantes grâce aux données de la psychologie cognitive. Nature du document : Livre REPRESENTATION DES PROBLEMES ET REUSSITE EN MATHEMATIQUES : UN APPORT DE LA PSYCHOLOGIE COGNITIVE A L'ENSEIGNEMENT [texte imprimé] / JULO Jean ; FAYOL Michel, préf. . - Presses universitaires de Rennes, 1995 . - 255 p.. - (Psychologies) .
ISBN : 978-2-86847-142-0
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
compréhension
élève en difficulté
mathématique
mathématiques : discipline
problème mathématique
représentation mentaleMots-clés : psychologie cognitive modélisation énoncé Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : L'activité de résolution de problèmes est centrale dans l'étude des processus intellectuels et se révèle fondamentale pour l'enseignement de plusieurs disciplines, au premier rang desquels se trouvent les mathématiques. Or, il ne peut y avoir de compréhension véritable des mathématiques que si les élèves parviennent à se représenter les problèmes qui leur sont proposés. D'où l'idée d'aider ceux qui ont le plus de difficulté à se construire des représentations plus performantes grâce aux données de la psychologie cognitive. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012702 510 JUL livre CAPPEI Rennes 500 Sciences Disponible 022664 510 JUL livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Sorti jusqu'au 04/11/2021