Détail de l'auteur
Auteur PFAFF Nathalie |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
DONNER DU SENS AUX MATHEMATIQUES : tome 1 : ESPACE ET GEOMETRIE / Muriel FENICHEL / Bordas (2004)
Titre : DONNER DU SENS AUX MATHEMATIQUES : tome 1 : ESPACE ET GEOMETRIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel FENICHEL ; Marcelle PAUVERT ; PFAFF Nathalie Editeur : Bordas, 2004 Collection : Formation des enseignants. Professeurs des écoles Description : 259 p. ISBN/ISSN : 978-2-04-729926-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
conceptualisation
géométrie dans l'espace
géométrie des surfaces
mathématiques : discipline
symétrieMots-clés : concept situation problème Index. décimale : 516 Géométrie Résumé : La première partie de l'ouvrage fait le point sur la construction des connaissances en mathématiques et propose une réflexion sur l'enseignement de la géométrie à l'école élémentaire.
La seconde partie est consacrée aux différents domaines à enseigner : repérage dans l'espace et dans un quadrillage, symétrie, figures planes, solides. Chaque chapitre comprend une approche théorique, qui présente les définitions et propriétés relatives au concept, suivie de situations-problèmes destinées aux cycles 2 et 3.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2/Cycle 3 Discipline : Mathématiques DONNER DU SENS AUX MATHEMATIQUES : tome 1 : ESPACE ET GEOMETRIE [texte imprimé] / Muriel FENICHEL ; Marcelle PAUVERT ; PFAFF Nathalie . - Bordas, 2004 . - 259 p.. - (Formation des enseignants. Professeurs des écoles) .
ISBN : 978-2-04-729926-5
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
conceptualisation
géométrie dans l'espace
géométrie des surfaces
mathématiques : discipline
symétrieMots-clés : concept situation problème Index. décimale : 516 Géométrie Résumé : La première partie de l'ouvrage fait le point sur la construction des connaissances en mathématiques et propose une réflexion sur l'enseignement de la géométrie à l'école élémentaire.
La seconde partie est consacrée aux différents domaines à enseigner : repérage dans l'espace et dans un quadrillage, symétrie, figures planes, solides. Chaque chapitre comprend une approche théorique, qui présente les définitions et propriétés relatives au concept, suivie de situations-problèmes destinées aux cycles 2 et 3.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2/Cycle 3 Discipline : Mathématiques Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027445 516 FEN livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible 015654 516 FEN livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Mon année de maths CM1 / Marie-Sophie Mazollier / Sed (2019)
Titre : Mon année de maths CM1 : Manuel de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Sophie Mazollier, Auteur ; PFAFF Nathalie, Auteur ; Émilie Kazandjian, Auteur ; Stéphanie Guimard, Auteur Editeur : Sed, 2019 Collection : Mon année de maths Description : 203 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN : 978-2-8223-0810-6 Prix : 14,90 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : mathématiques : discipline Résumé : Le manuel de lélève Mon année de maths CM1 est structuré en cinq périodes de six à sept semaines de travail. Il aborde lensemble des domaines de mathématiques et lensemble des notions du programme. Chaque semaine est loccasion de découvrir une notion du programme structurée en 5 séances :
1 séance de découverte ;
3 séances dentrainement et de réinvestissement ;
1 séance de prolongement avec des exercices de différenciation et de recherche.Nature du document : Manuel scolaire Genre : manuel scolaire Niveau : CM1 Discipline : Mathématiques Mon année de maths CM1 : Manuel de l'élève [texte imprimé] / Marie-Sophie Mazollier, Auteur ; PFAFF Nathalie, Auteur ; Émilie Kazandjian, Auteur ; Stéphanie Guimard, Auteur . - Sed, 2019 . - 203 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Mon année de maths) .
ISBN : 978-2-8223-0810-6 : 14,90 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : mathématiques : discipline Résumé : Le manuel de lélève Mon année de maths CM1 est structuré en cinq périodes de six à sept semaines de travail. Il aborde lensemble des domaines de mathématiques et lensemble des notions du programme. Chaque semaine est loccasion de découvrir une notion du programme structurée en 5 séances :
1 séance de découverte ;
3 séances dentrainement et de réinvestissement ;
1 séance de prolongement avec des exercices de différenciation et de recherche.Nature du document : Manuel scolaire Genre : manuel scolaire Niveau : CM1 Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023240 MAT CM1 SED livre Centre de ressources-EC29 Pédagogie Disponible