Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
RISQUER L'EDUCATION / François MARCHAND / Hommes et perspectives (1989)
Titre : RISQUER L'EDUCATION : Vive l'échec scolaire provisoire Type de document : texte imprimé Auteurs : François MARCHAND, Auteur ; André de PERETTI, Préfacier, etc. Editeur : Hommes et perspectives, 1989 Collection : Psychologie et société Description : 381 p. Format : 14 x 21,5 cm ISBN/ISSN : 978-2-907713-12-2 Note générale : bibliographie Descripteurs : adolescence
échec scolaire
éducation
psychanalyse
psychologie
psychologie de l'enfant
psychopédagogieMots-clés : Piaget, Jean Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : L'auteur analyse la psychologie des élèves, des professeurs, des parents et du système scolaire. L'immaturité logique relative est le principal agent de sélection des élèves. Celui qui "sait beaucoup" est considéré a priori comme le plus capable d'enseigner. La psychologie de l'éducation offre aux enseignants, aux parents, et aux responsables du système scolaire des moyens nouveaux d'analyuser et de comprendre ce qui se passe à l'école, ainsi que des solutions concrètes. Nature du document : essai RISQUER L'EDUCATION : Vive l'échec scolaire provisoire [texte imprimé] / François MARCHAND, Auteur ; André de PERETTI, Préfacier, etc. . - Hommes et perspectives, 1989 . - 381 p. ; 14 x 21,5 cm. - (Psychologie et société) .
ISBN : 978-2-907713-12-2
bibliographie
Descripteurs : adolescence
échec scolaire
éducation
psychanalyse
psychologie
psychologie de l'enfant
psychopédagogieMots-clés : Piaget, Jean Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : L'auteur analyse la psychologie des élèves, des professeurs, des parents et du système scolaire. L'immaturité logique relative est le principal agent de sélection des élèves. Celui qui "sait beaucoup" est considéré a priori comme le plus capable d'enseigner. La psychologie de l'éducation offre aux enseignants, aux parents, et aux responsables du système scolaire des moyens nouveaux d'analyuser et de comprendre ce qui se passe à l'école, ainsi que des solutions concrètes. Nature du document : essai Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008692 371.28 MAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible