Détail de l'auteur
Auteur LETHIELLEUX Claire |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
LE CALCUL MENTAL AU CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX : CP-CE1 / LETHIELLEUX Claire / Colin (1992)
Titre : LE CALCUL MENTAL AU CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX : CP-CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : LETHIELLEUX Claire Editeur : Colin, 1992 Collection : Pratique pédagogique Description : 102 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-01150-5 Note générale : La couv. porte : "Tome 2" Descripteurs : addition : mathématique
CE1
cours préparatoire
démarche didactique
instructions pédagogiques
jeu mathématique
mémorisation
nombre
numération
soustraction : mathématiqueMots-clés : division : mathématique multiplication : mathématique calcul mental Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Cet ouvrage propose dans une première partie une réflexion sur la spécificité du calcul mental parmi les activités numériques et son caractère irremplaçable dans l'accès aux nombres. La deuxième partie offre des conseils méthodologiques pour animer les séquences de calcul mental dans les classes. Les deux dernières parties, qui présentent respectivement une progression pour le CP et le CE1, sont constituées d'exercices thématiques et accompagnées de commentaires pédagogiques qui précisent les objectifs visés, les étapes à franchir et le lien entre les diverses notions. Nature du document : Livre LE CALCUL MENTAL AU CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX : CP-CE1 [texte imprimé] / LETHIELLEUX Claire . - Colin, 1992 . - 102 p.. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-200-01150-5
La couv. porte : "Tome 2"
Descripteurs : addition : mathématique
CE1
cours préparatoire
démarche didactique
instructions pédagogiques
jeu mathématique
mémorisation
nombre
numération
soustraction : mathématiqueMots-clés : division : mathématique multiplication : mathématique calcul mental Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Cet ouvrage propose dans une première partie une réflexion sur la spécificité du calcul mental parmi les activités numériques et son caractère irremplaçable dans l'accès aux nombres. La deuxième partie offre des conseils méthodologiques pour animer les séquences de calcul mental dans les classes. Les deux dernières parties, qui présentent respectivement une progression pour le CP et le CE1, sont constituées d'exercices thématiques et accompagnées de commentaires pédagogiques qui précisent les objectifs visés, les étapes à franchir et le lien entre les diverses notions. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022680 513 LET livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible