Détail de l'auteur
Auteur RIEUNAUD Jean |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'APPROCHE DU NOMBRE PAR LE JEUNE ENFANT / RIEUNAUD Jean / PUF - Presses Universitaires de France (1989)
Titre : L'APPROCHE DU NOMBRE PAR LE JEUNE ENFANT Type de document : texte imprimé Auteurs : RIEUNAUD Jean Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1989 Collection : L'Educateur (Paris), ISSN 0424-5237 Description : 139 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-041831-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage précoce
développement intellectuel
mathématique
nombre
numération
pédagogie
Piaget, Jean : 1896-1980
processus cognitif
psychologie de l'éducationRésumé : L'enfant de cinq ans sait-il compter ? Est-il utile qu'il se livre à des activités telles que le comptage des objets pour construire les structures numériques ? Jean Piaget avait vigoureusement critiqué la pratique précoce du dénombrement. Après avoir analysé le refus piagétien, ce livre présente les découvertes de la psychologie d'aujourd'hui et développe les prolongements pédagogiques qui en découlent. Nature du document : Livre L'APPROCHE DU NOMBRE PAR LE JEUNE ENFANT [texte imprimé] / RIEUNAUD Jean . - PUF - Presses Universitaires de France, 1989 . - 139 p.. - (L'Educateur (Paris), ISSN 0424-5237) .
ISBN : 978-2-13-041831-3
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage précoce
développement intellectuel
mathématique
nombre
numération
pédagogie
Piaget, Jean : 1896-1980
processus cognitif
psychologie de l'éducationRésumé : L'enfant de cinq ans sait-il compter ? Est-il utile qu'il se livre à des activités telles que le comptage des objets pour construire les structures numériques ? Jean Piaget avait vigoureusement critiqué la pratique précoce du dénombrement. Après avoir analysé le refus piagétien, ce livre présente les découvertes de la psychologie d'aujourd'hui et développe les prolongements pédagogiques qui en découlent. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005557 510 RIE livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible