Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
SIX ETAPES POUR ORGANISER LES CYCLES / SEMELIN Mariette / CDDP de Montauban (1992)
Titre : SIX ETAPES POUR ORGANISER LES CYCLES Type de document : texte imprimé Auteurs : SEMELIN Mariette ; IPAS Ghislaine Editeur : CDDP de Montauban, 1992 Collection : Pédagogie dans le 1er degré Description : 103 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-86565-051-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : classe unique
compétence
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
cycle des approfondissements
équipe pédagogique
espace
évaluation formative
expression écrite
géométrie
langage
lecture
méthodologie
numération
pédagogie différenciée
problème mathématique
socialisation
tempsMots-clés : autonomie Résumé : Ce document, à l'usage des enseignants du 1er degré confrontés à la mise en place des cycles, se veut une réponse à des questions actuelles : comment mettre en place une pédagogie différenciée ? Comment développer chez les enfants l'autonomie et la curiosité intellectuelle ? Comment trouver une cohérence dans la diversité des actions possibles ? Outil simple et concret, ce livre propose des idées d'organisation illustrées par des exemples pris sur le terrain. Nature du document : Livre SIX ETAPES POUR ORGANISER LES CYCLES [texte imprimé] / SEMELIN Mariette ; IPAS Ghislaine . - CDDP de Montauban, 1992 . - 103 p. : ill.. - (Pédagogie dans le 1er degré) .
ISBN : 978-2-86565-051-4
Bibliogr.
Descripteurs : classe unique
compétence
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
cycle des approfondissements
équipe pédagogique
espace
évaluation formative
expression écrite
géométrie
langage
lecture
méthodologie
numération
pédagogie différenciée
problème mathématique
socialisation
tempsMots-clés : autonomie Résumé : Ce document, à l'usage des enseignants du 1er degré confrontés à la mise en place des cycles, se veut une réponse à des questions actuelles : comment mettre en place une pédagogie différenciée ? Comment développer chez les enfants l'autonomie et la curiosité intellectuelle ? Comment trouver une cohérence dans la diversité des actions possibles ? Outil simple et concret, ce livre propose des idées d'organisation illustrées par des exemples pris sur le terrain. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005719 372.2 IPA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible