Détail de l'auteur
Auteur KRZYWANSKI Nicolas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : APPRENDRE LA NUMERATION AVEC DES JEUX DE CARTES : Maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : KRZYWANSKI Nicolas Editeur : Retz, 2004 Description : 143 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2345-0 Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
jeu de société
jeu mathématique
mathématiques : discipline
numérationRésumé : En utilisant les vingt-trois règles de jeux de cartes proposées, les enfants mettent en oeuvre des procédures de numération empiriques et développent des stratégies dans le but de réaliser des collections ou de reconnaître des quantités organisées en différentes configurations. Support pédagogique simple et ludique, les jeux de cartes favorisent aussi la socialisation : "vivre ensemble", c'est apprendre à respecter la règle du jeu, écouter l'autre, attendre son tour, échanger, coopérer... Nature du document : Livre Niveau : GS/MS/PS Discipline : Mathématiques APPRENDRE LA NUMERATION AVEC DES JEUX DE CARTES : Maternelle [texte imprimé] / KRZYWANSKI Nicolas . - Retz, 2004 . - 143 p.
ISBN : 978-2-7256-2345-0
Descripteurs : école maternelle
enseignement pré-élémentaire
jeu de société
jeu mathématique
mathématiques : discipline
numérationRésumé : En utilisant les vingt-trois règles de jeux de cartes proposées, les enfants mettent en oeuvre des procédures de numération empiriques et développent des stratégies dans le but de réaliser des collections ou de reconnaître des quantités organisées en différentes configurations. Support pédagogique simple et ludique, les jeux de cartes favorisent aussi la socialisation : "vivre ensemble", c'est apprendre à respecter la règle du jeu, écouter l'autre, attendre son tour, échanger, coopérer... Nature du document : Livre Niveau : GS/MS/PS Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015763 510.2 KRZ livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible
Titre : JEUX DE DES ET NUMERATION : Maternelle MS et GS Type de document : texte imprimé Auteurs : KRZYWANSKI Nicolas Editeur : Bordas, 2007 Collection : Pratique pédagogique Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-04-731034-2 Descripteurs : jeu mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne sectionRésumé : L'ouvrage propose des activités ludiques pour appréhender les premiers apprentissages numériques : reconnaissance et comparaison de collections, comptines numériques, désignation orale puis écrite des nombres, ordre de grandeur... Organisées sous la forme de 80 fiches, les situations décrites, aux difficultés progressives, peuvent être mises en oeuvre par groupe de deux, à plusieurs ou avec l'ensemble de la classe. Nature du document : Livre Niveau : GS/MS Discipline : Mathématiques JEUX DE DES ET NUMERATION : Maternelle MS et GS [texte imprimé] / KRZYWANSKI Nicolas . - Bordas, 2007 . - 127 p.. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-04-731034-2
Descripteurs : jeu mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne sectionRésumé : L'ouvrage propose des activités ludiques pour appréhender les premiers apprentissages numériques : reconnaissance et comparaison de collections, comptines numériques, désignation orale puis écrite des nombres, ordre de grandeur... Organisées sous la forme de 80 fiches, les situations décrites, aux difficultés progressives, peuvent être mises en oeuvre par groupe de deux, à plusieurs ou avec l'ensemble de la classe. Nature du document : Livre Niveau : GS/MS Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016867 510.2 KRZ livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible