Détail de l'auteur
Auteur Marie-Louise WINNINGER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
DES JEUX POUR ADDITIONNER ET SOUSTRAIRE : DES LA MATERNELLE / Marie-Louise WINNINGER / Retz (1992)
Titre : DES JEUX POUR ADDITIONNER ET SOUSTRAIRE : DES LA MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise WINNINGER Editeur : Retz, 1992 Description : 142 p. : ill. Descripteurs : addition : mathématique
enseignement pré-élémentaire
jeu mathématique
nombre
numération
soustraction : mathématiqueRésumé : Les jeux mathématiques proposés ici offrent aux enfants des situations de recherche concrètes et ludiques, qui leur donnent de nombreuses occasions de progresser, à leur rythme, dans la maîtrise des différentes procédures de comptage. Ils ont été réalisés en classe de maternelle et ouvrent la voie à d'autres créations. Nature du document : Livre DES JEUX POUR ADDITIONNER ET SOUSTRAIRE : DES LA MATERNELLE [texte imprimé] / Marie-Louise WINNINGER . - Retz, 1992 . - 142 p. : ill.
Descripteurs : addition : mathématique
enseignement pré-élémentaire
jeu mathématique
nombre
numération
soustraction : mathématiqueRésumé : Les jeux mathématiques proposés ici offrent aux enfants des situations de recherche concrètes et ludiques, qui leur donnent de nombreuses occasions de progresser, à leur rythme, dans la maîtrise des différentes procédures de comptage. Ils ont été réalisés en classe de maternelle et ouvrent la voie à d'autres créations. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003664 510.2 WIN livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible DES JEUX DE NOMBRE ET DE LOGIQUE : A LA MATERNELLE ET AU COURS PREPARATOIRE / Marie-Louise WINNINGER / Retz (1992)
Titre : DES JEUX DE NOMBRE ET DE LOGIQUE : A LA MATERNELLE ET AU COURS PREPARATOIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise WINNINGER Editeur : Retz, 1992 Description : 127 p. : ill., graph. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1371-0 Descripteurs : cours préparatoire
enseignement pré-élémentaire
jeu mathématique
logique mathématique
nombre
numérationRésumé : Les jeux de base proposés dans cet ouvrage ont pour but de réaliser certains objectifs pédagogiques de la maternelle : développement intellectuel de l'enfant (logique, réflexion, initiative) ; sociabilisation de l'enfant (échanger des idées, collaborer avec les autres, savoir perdre ou gagner) ; développement physique de l'enfant (adresse manuelle, précision, rapidité des gestes). Nature du document : Livre DES JEUX DE NOMBRE ET DE LOGIQUE : A LA MATERNELLE ET AU COURS PREPARATOIRE [texte imprimé] / Marie-Louise WINNINGER . - Retz, 1992 . - 127 p. : ill., graph.
ISBN : 978-2-7256-1371-0
Descripteurs : cours préparatoire
enseignement pré-élémentaire
jeu mathématique
logique mathématique
nombre
numérationRésumé : Les jeux de base proposés dans cet ouvrage ont pour but de réaliser certains objectifs pédagogiques de la maternelle : développement intellectuel de l'enfant (logique, réflexion, initiative) ; sociabilisation de l'enfant (échanger des idées, collaborer avec les autres, savoir perdre ou gagner) ; développement physique de l'enfant (adresse manuelle, précision, rapidité des gestes). Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003663 510.2 WIN livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Jeux de sons et de lecture / Marie-Louise WINNINGER / Retz (2006)
Titre : Jeux de sons et de lecture : GS - CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise WINNINGER, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Retz, 2006 Collection : Pédagogie pratique Description : 215 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2567-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture lire sonorité son phonologie syllabe mot phrase Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Cette nouvelle édition propose plus de 90 jeux de sons et de lecture s'appuyant sur des jeux traditionnels (jeu de l'oie, de memory, de loto...) et conçus pour une acquisition progressive et continue des principales notions indispensables à l'entrée en lecture : conscience phonologique des sons et des syllabes orales, lettres, mots et syllabes écrites, phrases...
Grâce à la manipulation de mots, de phrases, de lettres, l'élève est conduit à adopter un vrai comportement de lecteur. Il doit prélever des indices pour anticiper le sens des mots ou des phrases, formuler des hypothèses et apprendre à les vérifier, voire les rectifier. Les jeux de sons portent sur la perception des syllabes orales, la recherche de rimes, la discrimination auditive de phonèmes et la correspondance graphème-phonème.
Les jeux de lecture ont pour objectifs de manipuler et de se familiariser avec de nombreux mots associés à un dessin ; d'apprendre à construire des phrases ; d'identifier les lettres, de les nommer, de repérer leur place dans les mots et dans l'alphabet. Cet ouvrage actualisé, facile d'utilisation et rigoureux, vise à donner aux élèves le goût des mots et l'envie de lire.Jeux de sons et de lecture : GS - CP [texte imprimé] / Marie-Louise WINNINGER, Auteur . - 2e édition . - Retz, 2006 . - 215 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-2567-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture lire sonorité son phonologie syllabe mot phrase Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Cette nouvelle édition propose plus de 90 jeux de sons et de lecture s'appuyant sur des jeux traditionnels (jeu de l'oie, de memory, de loto...) et conçus pour une acquisition progressive et continue des principales notions indispensables à l'entrée en lecture : conscience phonologique des sons et des syllabes orales, lettres, mots et syllabes écrites, phrases...
Grâce à la manipulation de mots, de phrases, de lettres, l'élève est conduit à adopter un vrai comportement de lecteur. Il doit prélever des indices pour anticiper le sens des mots ou des phrases, formuler des hypothèses et apprendre à les vérifier, voire les rectifier. Les jeux de sons portent sur la perception des syllabes orales, la recherche de rimes, la discrimination auditive de phonèmes et la correspondance graphème-phonème.
Les jeux de lecture ont pour objectifs de manipuler et de se familiariser avec de nombreux mots associés à un dessin ; d'apprendre à construire des phrases ; d'identifier les lettres, de les nommer, de repérer leur place dans les mots et dans l'alphabet. Cet ouvrage actualisé, facile d'utilisation et rigoureux, vise à donner aux élèves le goût des mots et l'envie de lire.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027199 372.4 WIN livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible