Détail de l'auteur
Auteur SIETY Anne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
MATHEMATIQUES, MA CHERE TERREUR / SIETY Anne / Calmann-Lévy (2001)
Titre : MATHEMATIQUES, MA CHERE TERREUR Type de document : texte imprimé Auteurs : SIETY Anne Editeur : Calmann-Lévy, 2001 Collection : Passé recomposé Description : 232 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-7021-3199-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : abstraction
angoisse
compréhension
corps humain
échec scolaire
élève en difficulté
enseignant
inconscient
logique mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
peur
relation maître-élève
représentation mentale
sexualitéRésumé : Quels sont les sources des "blocages" en mathématiques ? ce livre montre, à travers de nombreux cas, que les mathématiques, réputées inhumaines, sollicitent au contraire chacun en profondeur, dans son corps, son imagination, ses émotions, ses fantasmes. Nature du document : Livre MATHEMATIQUES, MA CHERE TERREUR [texte imprimé] / SIETY Anne . - Calmann-Lévy, 2001 . - 232 p. : graph.. - (Passé recomposé) .
ISBN : 978-2-7021-3199-2
Bibliogr.
Descripteurs : abstraction
angoisse
compréhension
corps humain
échec scolaire
élève en difficulté
enseignant
inconscient
logique mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
peur
relation maître-élève
représentation mentale
sexualitéRésumé : Quels sont les sources des "blocages" en mathématiques ? ce livre montre, à travers de nombreux cas, que les mathématiques, réputées inhumaines, sollicitent au contraire chacun en profondeur, dans son corps, son imagination, ses émotions, ses fantasmes. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022684 510 LEV livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible QUI A PEUR DES MATHEMATIQUES ? / SIETY Anne / Denoël (2012)
Titre : QUI A PEUR DES MATHEMATIQUES ? Type de document : texte imprimé Auteurs : SIETY Anne Editeur : Denoël, 2012 Description : 255 p; ISBN/ISSN : 978-2-207-25938-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : angoisse
échec scolaire
élève en difficulté
étude de cas
jeu éducatif
mathématique
mathématiques : discipline
numération
opération arithmétique
peur
psychanalyse
psychologie de l'éducationMots-clés : erreur Résumé : En tant que psychopédagogue, l'auteur aide les élèves à surmonter leurs blocages en mathématiques. Elle ouvre, à la lumière de la psychanalyse, des pistes encore inexplorées. Inutile de se contraindre à un travail répétitif et stérile, mieux vaut s'interroger sur ses difficultés. Les blocages expriment nos angoisses, ils traduisent une vie du corps et des émotions qui, loin de nous rendre étrangers aux mathématiques, peuvent au contraire nous en rapprocher. Travailler les maths c'est travailler sur soi. C'est aussi porter un autre regard sur notre société et notre système scolaire. Destiné aux parents, aux enseignants, et à tous ceux qui regrettent de n'y avoir "rien compris", cet essai puise dans l'expérience pédagogique, les études de cas, la littérature et la vie quotidienne, une approche des mathématiques qui n'a plus rien d'austère. Nature du document : Livre QUI A PEUR DES MATHEMATIQUES ? [texte imprimé] / SIETY Anne . - Denoël, 2012 . - 255 p;.
ISBN : 978-2-207-25938-2
Bibliogr.
Descripteurs : angoisse
échec scolaire
élève en difficulté
étude de cas
jeu éducatif
mathématique
mathématiques : discipline
numération
opération arithmétique
peur
psychanalyse
psychologie de l'éducationMots-clés : erreur Résumé : En tant que psychopédagogue, l'auteur aide les élèves à surmonter leurs blocages en mathématiques. Elle ouvre, à la lumière de la psychanalyse, des pistes encore inexplorées. Inutile de se contraindre à un travail répétitif et stérile, mieux vaut s'interroger sur ses difficultés. Les blocages expriment nos angoisses, ils traduisent une vie du corps et des émotions qui, loin de nous rendre étrangers aux mathématiques, peuvent au contraire nous en rapprocher. Travailler les maths c'est travailler sur soi. C'est aussi porter un autre regard sur notre société et notre système scolaire. Destiné aux parents, aux enseignants, et à tous ceux qui regrettent de n'y avoir "rien compris", cet essai puise dans l'expérience pédagogique, les études de cas, la littérature et la vie quotidienne, une approche des mathématiques qui n'a plus rien d'austère. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018871 510 SIE livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible