Titre : |
Observer pour comprendre les sciences de la vie et de la Terre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jack GUICHARD, Auteur |
Editeur : |
Hachette éducation, 2002 |
Collection : |
Pédagogies pour demain |
Sous-collection : |
Didactiques |
Description : |
319 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-170513-6 |
Note générale : |
index |
Descripteurs : |
démarche scientifique instrument d'observation méthode pédagogique séquence d'enseignement SVT
|
Index. décimale : |
507 Enseignement des sciences |
Résumé : |
L'objectif de ce livre est de rapprocher l'observation directe du réel (réalisée naturellement par les jeunes enfants et autrefois préconisée dans les leçons de choses) de la démarche scientifique, en amenant l'enfant à prendre conscience des méthodes qu'il emploie, à être acteur de son savoir. Dans ces conditions, l'observation peut devenir un outil performant pour la formation de l'esprit scientifique des élèves, tout en restant un enrichissement de l'imaginaire, donc un outil d'innovation. |
Observer pour comprendre les sciences de la vie et de la Terre [texte imprimé] / Jack GUICHARD, Auteur . - Hachette éducation, 2002 . - 319 p. ; 23 cm. - ( Pédagogies pour demain. Didactiques) . ISBN : 978-2-01-170513-6 index
Descripteurs : |
démarche scientifique instrument d'observation méthode pédagogique séquence d'enseignement SVT
|
Index. décimale : |
507 Enseignement des sciences |
Résumé : |
L'objectif de ce livre est de rapprocher l'observation directe du réel (réalisée naturellement par les jeunes enfants et autrefois préconisée dans les leçons de choses) de la démarche scientifique, en amenant l'enfant à prendre conscience des méthodes qu'il emploie, à être acteur de son savoir. Dans ces conditions, l'observation peut devenir un outil performant pour la formation de l'esprit scientifique des élèves, tout en restant un enrichissement de l'imaginaire, donc un outil d'innovation. |
| |