Détail de l'auteur
Auteur MARCANGELI Antoine |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
COMMENT ENSEIGNER EN CYCLE 3 : LES MATHEMATIQUES / Alain YAICHE / Hachette (2010)
Titre : COMMENT ENSEIGNER EN CYCLE 3 : LES MATHEMATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain YAICHE ; MARCANGELI Antoine ; PENSO Eric Editeur : Hachette, 2010 Collection : Comment enseigner en... Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-171235-6 Note générale : Lexique, bibliogr. Descripteurs : arithmétique
calcul numérique
CE2
CM1
CM2
cycle des approfondissements
évaluation : enseignement
géométrie
interdisciplinarité
jeu éducatif
jeu mathématique
mathématiques : discipline
numération
pédagogie
séquence d'enseignement
unité de mesureMots-clés : évaluation sommative erreur pratique de classe progression : enseignement Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : L'ouvrage, à la fois pratique et théorique, a pour but de répondre aux trois fonctions principales attendues des enseignants :
- Organiser : propose conseils et explications pour répondre aux questions que l'on peut se poser pour concevoir sa pédagogie au quotidien.
- Enseigner : le programme de mathématiques au cycle 3, l'organisation des progressions, la conception des séquences et la préparation des activités.
- Réaliser : les projets à mettre en oeuvre pour une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et la réalisation des compétences exigées à la fin du cycle des approfondissements.Nature du document : Livre Niveau : CE2/CM1/CM2/Cycle 3 Discipline : Mathématiques COMMENT ENSEIGNER EN CYCLE 3 : LES MATHEMATIQUES [texte imprimé] / Alain YAICHE ; MARCANGELI Antoine ; PENSO Eric . - Hachette, 2010 . - 191 p.. - (Comment enseigner en...) .
ISBN : 978-2-01-171235-6
Lexique, bibliogr.
Descripteurs : arithmétique
calcul numérique
CE2
CM1
CM2
cycle des approfondissements
évaluation : enseignement
géométrie
interdisciplinarité
jeu éducatif
jeu mathématique
mathématiques : discipline
numération
pédagogie
séquence d'enseignement
unité de mesureMots-clés : évaluation sommative erreur pratique de classe progression : enseignement Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : L'ouvrage, à la fois pratique et théorique, a pour but de répondre aux trois fonctions principales attendues des enseignants :
- Organiser : propose conseils et explications pour répondre aux questions que l'on peut se poser pour concevoir sa pédagogie au quotidien.
- Enseigner : le programme de mathématiques au cycle 3, l'organisation des progressions, la conception des séquences et la préparation des activités.
- Réaliser : les projets à mettre en oeuvre pour une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et la réalisation des compétences exigées à la fin du cycle des approfondissements.Nature du document : Livre Niveau : CE2/CM1/CM2/Cycle 3 Discipline : Mathématiques Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018453 510.7 YAI livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 019254 510.7 YAI livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible COMMENT ENSEIGNER EN CYCLE 2 : LES MATHEMATIQUES / Alain YAICHE / Hachette (2010)
Titre : COMMENT ENSEIGNER EN CYCLE 2 : LES MATHEMATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain YAICHE ; MARCANGELI Antoine ; PENSO Eric Editeur : Hachette, 2010 Collection : Comment enseigner en... Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-171234-9 Note générale : Lexique, bibliogr. Descripteurs : arithmétique
calcul numérique
CE1
cours préparatoire
cycle des apprentissages fondamentaux
évaluation : enseignement
géométrie
interdisciplinarité
jeu éducatif
jeu mathématique
littérature de jeunesse
livre d'images
mathématiques : discipline
nombre
numération
pédagogie
pré-élémentaire grande section
séquence d'enseignement
unité de mesureMots-clés : évaluation sommative erreur pratique de classe progression : enseignement Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : L'ouvrage, à la fois pratique et théorique, a pour but de répondre aux trois fonctions principales attendues des enseignants :
- Organiser : propose conseils et explications pour répondre aux questions que l'on peut se poser pour concevoir sa pédagogie au quotidien.
- Enseigner : le programme de mathématiques au cycle 2, l'organisation des progressions, la conception des séquences et la préparation des activités.
- Réaliser : les projets à mettre en oeuvre pour une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et la réalisation des compétences exigées à la fin du cycle des apprentissages fondamentaux.Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/Cycle 2/GS Discipline : Mathématiques COMMENT ENSEIGNER EN CYCLE 2 : LES MATHEMATIQUES [texte imprimé] / Alain YAICHE ; MARCANGELI Antoine ; PENSO Eric . - Hachette, 2010 . - 191 p.. - (Comment enseigner en...) .
ISBN : 978-2-01-171234-9
Lexique, bibliogr.
Descripteurs : arithmétique
calcul numérique
CE1
cours préparatoire
cycle des apprentissages fondamentaux
évaluation : enseignement
géométrie
interdisciplinarité
jeu éducatif
jeu mathématique
littérature de jeunesse
livre d'images
mathématiques : discipline
nombre
numération
pédagogie
pré-élémentaire grande section
séquence d'enseignement
unité de mesureMots-clés : évaluation sommative erreur pratique de classe progression : enseignement Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : L'ouvrage, à la fois pratique et théorique, a pour but de répondre aux trois fonctions principales attendues des enseignants :
- Organiser : propose conseils et explications pour répondre aux questions que l'on peut se poser pour concevoir sa pédagogie au quotidien.
- Enseigner : le programme de mathématiques au cycle 2, l'organisation des progressions, la conception des séquences et la préparation des activités.
- Réaliser : les projets à mettre en oeuvre pour une réelle organisation transversale de la programmation des apprentissages et la réalisation des compétences exigées à la fin du cycle des apprentissages fondamentaux.Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/Cycle 2/GS Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018452 510.7 YAI livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible COMMENT ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES : AU CYCLE 2 / Alain YAICHE / Hachette (2006)
Titre : COMMENT ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES : AU CYCLE 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain YAICHE ; MARCANGELI Antoine ; PENSO Eric Editeur : Hachette, 2006 Collection : Comment enseigner en... Description : 192 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170915-8 Note générale : Lexique, bibliogr. Descripteurs : calcul numérique
cycle des apprentissages fondamentaux
géométrie
interdisciplinarité
jeu mathématique
livre d'images
mathématiques : discipline
nombre
numération
pré-élémentaire grande section
séquence d'enseignementMots-clés : évaluation sommative erreur album séance pédagogique Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : L'ouvrage, à la fois théorique et pratique, est divisé en quatre parties :
1. L'enseignement au sein du cycle 2.
2. Les enjeux de l'enseignement des mathématiques au cycle 2 : La maîtrise des concepts de base. De la manipulation concrète l'abstraction. Evaluation sommaire des élèves de Grande Section
3. Organiser les enseignements au sein du cycle : Suivi et continuité. Degré d'habileté visé pour l'élève. Progressivité des apprentissages. Harmonisation de la démarche d'enseignement (analyse des types d'erreurs et réponses pédagogiques adaptées). Outils d'évaluation.
4. Les mathématiques autrement : Vers une culture mathématique. Les mathématiques au centre de l'interdisciplinarité. Mathématiques et albums.Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/Cycle 2/GS Discipline : Mathématiques COMMENT ENSEIGNER LES MATHEMATIQUES : AU CYCLE 2 [texte imprimé] / Alain YAICHE ; MARCANGELI Antoine ; PENSO Eric . - Hachette, 2006 . - 192 p.. - (Comment enseigner en...) .
ISBN : 978-2-01-170915-8
Lexique, bibliogr.
Descripteurs : calcul numérique
cycle des apprentissages fondamentaux
géométrie
interdisciplinarité
jeu mathématique
livre d'images
mathématiques : discipline
nombre
numération
pré-élémentaire grande section
séquence d'enseignementMots-clés : évaluation sommative erreur album séance pédagogique Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : L'ouvrage, à la fois théorique et pratique, est divisé en quatre parties :
1. L'enseignement au sein du cycle 2.
2. Les enjeux de l'enseignement des mathématiques au cycle 2 : La maîtrise des concepts de base. De la manipulation concrète l'abstraction. Evaluation sommaire des élèves de Grande Section
3. Organiser les enseignements au sein du cycle : Suivi et continuité. Degré d'habileté visé pour l'élève. Progressivité des apprentissages. Harmonisation de la démarche d'enseignement (analyse des types d'erreurs et réponses pédagogiques adaptées). Outils d'évaluation.
4. Les mathématiques autrement : Vers une culture mathématique. Les mathématiques au centre de l'interdisciplinarité. Mathématiques et albums.Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/Cycle 2/GS Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016778 510.7 YAI livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible