Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'EDUCATEUR ET L'APPROCHE SYSTEMIQUE : MANUEL POUR AMELIORER LA PRATIQUE DE L'EDUCATION / UNESCO / UNESCO (1981)
Titre : L'EDUCATEUR ET L'APPROCHE SYSTEMIQUE : MANUEL POUR AMELIORER LA PRATIQUE DE L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : UNESCO Mention d'édition : 2e éd. rev. et augm. Editeur : UNESCO, 1981 Description : 228 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-92-3-201826-7 Note générale : Bibliogr. - Index. Descripteurs : Afrique sub-saharienne
analyse systémique
collège
évaluation formative
innovation pédagogique
méthode pédagogique
technique pédagogiqueMots-clés : micro-enseignement Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Sommaire : Comment utiliser l'approche systémique? - De l'inventaire des ressources et des contraintes au choix d'une stratégie - Stratégies, méthodes et moyensd'éducation - La pratique de l'évaluation dans les microsystèmes - La conduite de l'innovation. Nature du document : Livre L'EDUCATEUR ET L'APPROCHE SYSTEMIQUE : MANUEL POUR AMELIORER LA PRATIQUE DE L'EDUCATION [texte imprimé] / UNESCO . - 2e éd. rev. et augm. . - UNESCO, 1981 . - 228 p. : graph.
ISBN : 978-92-3-201826-7
Bibliogr. - Index.
Descripteurs : Afrique sub-saharienne
analyse systémique
collège
évaluation formative
innovation pédagogique
méthode pédagogique
technique pédagogiqueMots-clés : micro-enseignement Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Résumé : Sommaire : Comment utiliser l'approche systémique? - De l'inventaire des ressources et des contraintes au choix d'une stratégie - Stratégies, méthodes et moyensd'éducation - La pratique de l'évaluation dans les microsystèmes - La conduite de l'innovation. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022350 371.3 UNE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Problèmes de sociologie de l'éducation / Roger Girod / UNESCO (1989)
Titre : Problèmes de sociologie de l'éducation : Niveaux réels d'instruction, inégalités des chances, faits et méthodes Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Girod, Auteur Editeur : UNESCO, 1989 Autre Editeur : Delachaux et Niestlé Collection : Sciences de l'éducation num. [13] Description : 139 p. Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 92-3-202582-5 Note générale : Bibliogr. p. 133-139 Langues : Français (fre) Mots-clés : sociologie éducation société inégalité des connaissances inégalité des chances Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Dixième de la collection "Sciences de l'éducation", ce volume examine certains problèmes fondamentaux de la sociologie de l'éducation : degré réel d'instruction (ce que les individus savent), degré formel d'instruction (durée des études, diplômes), inégalité des chances face aux études, sélection scolaire et mobilité sociale. Plusieurs chapitres sont consacrés aux principes de l'analyse quantitative - path notamment - des rapports en jeu et à la signification des résultats auxquels elle conduit. Problèmes de sociologie de l'éducation : Niveaux réels d'instruction, inégalités des chances, faits et méthodes [texte imprimé] / Roger Girod, Auteur . - UNESCO : Delachaux et Niestlé, 1989 . - 139 p. : couv. ill. ; 21 cm. - (Sciences de l'éducation; [13]) .
ISBN : 92-3-202582-5
Bibliogr. p. 133-139
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sociologie éducation société inégalité des connaissances inégalité des chances Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Dixième de la collection "Sciences de l'éducation", ce volume examine certains problèmes fondamentaux de la sociologie de l'éducation : degré réel d'instruction (ce que les individus savent), degré formel d'instruction (durée des études, diplômes), inégalité des chances face aux études, sélection scolaire et mobilité sociale. Plusieurs chapitres sont consacrés aux principes de l'analyse quantitative - path notamment - des rapports en jeu et à la signification des résultats auxquels elle conduit. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027374 370.15 GIR livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible