Titre : |
SCIENCES ET TECHNOLOGIE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent DUBOIS |
Editeur : |
Nathan, 2016 |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-124328-3 |
Descripteurs : |
science sciences physiques : discipline technologie : discipline technologie : science
|
Résumé : |
Cet ouvrage, conforme au nouveau programme 2016, s'adresse aux enseignants de cycle 3 qui pourront l'exploiter librement pour mettre en place l'enseignements des sciences et technologie en CM1 et CM2.
Il propose une démarche d'investigation adaptée à la découverte des sciences à l'école, avec des activités différenciées pour les deux niveaux du cycle 3.
Toutes les séquences ont été testées en classe.
Un fichier organisé en 7 unités autour de la planète Terre et du vivant. Pour chaque unité, le guide du professeur, des fiches pour les élèves, et une démarche en trois temps : des activités pour interroger ; des activités pour rechercher et comprendre ; des documents repères.
Chaque unité se conclut par une fiche résumée permettant de garder une trace des savoirs et savoir-faire construits.
Et aussi dans l'ouvrage : présentation du nouveau programme ; une bibliographie. |
Nature du document : |
Livre |
SCIENCES ET TECHNOLOGIE [texte imprimé] / Laurent DUBOIS . - Nathan, 2016. ISBN : 978-2-09-124328-3
Descripteurs : |
science sciences physiques : discipline technologie : discipline technologie : science
|
Résumé : |
Cet ouvrage, conforme au nouveau programme 2016, s'adresse aux enseignants de cycle 3 qui pourront l'exploiter librement pour mettre en place l'enseignements des sciences et technologie en CM1 et CM2.
Il propose une démarche d'investigation adaptée à la découverte des sciences à l'école, avec des activités différenciées pour les deux niveaux du cycle 3.
Toutes les séquences ont été testées en classe.
Un fichier organisé en 7 unités autour de la planète Terre et du vivant. Pour chaque unité, le guide du professeur, des fiches pour les élèves, et une démarche en trois temps : des activités pour interroger ; des activités pour rechercher et comprendre ; des documents repères.
Chaque unité se conclut par une fiche résumée permettant de garder une trace des savoirs et savoir-faire construits.
Et aussi dans l'ouvrage : présentation du nouveau programme ; une bibliographie. |
Nature du document : |
Livre |
|  |