Détail de l'éditeur
Hommes et groupes éd. |
Documents chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
PLAISIR D'ECOLE : DECROLY : UNE DIFFERENCE PEDAGOGIQUE / Ecole DECROLY. Saint-Mandé / Hommes et groupes éd. (1988)
Titre : PLAISIR D'ECOLE : DECROLY : UNE DIFFERENCE PEDAGOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Ecole DECROLY. Saint-Mandé ; WALLON Henri Editeur : Hommes et groupes éd., 1988 Description : 239 p. ISBN/ISSN : 978-2-86984-023-2 Descripteurs : démarche didactique
élève
enseignant
méthode active
parent d'élèveMots-clés : Montessori, Maria : 1870-1952 Decroly, Ovide : 1871-1932 Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : L'école Decroly à Saint-Mandé, en région parisienne : son fonctionnement, son histoire, ses acteurs (enseignants, enfants, parents et anciens élèves parlent de leur école). La pédagogie Decroly : la globalisation, la nature, le jardin, le temps, l'écoute, la lecture (et sa différence avec la méthode de Maria Montessori), les mathématiques, les prérequis et les apprentissages, la recherche. La dernière partie de l'ouvrage présente des contributions de "témoins d'hier à aujourd'hui" parmi lesquelles on peut relever un projet de charte constitutive de l'école Decroly ainsi que les textes suivants : "Pédagogie concrète et psychologie de l'enfant" d'Henri Wallon et "Les écoles différentes, entre la fragilité et la nécessité" de Christian Bachmann. Nature du document : Livre PLAISIR D'ECOLE : DECROLY : UNE DIFFERENCE PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / Ecole DECROLY. Saint-Mandé ; WALLON Henri . - Hommes et groupes éd., 1988 . - 239 p.
ISBN : 978-2-86984-023-2
Descripteurs : démarche didactique
élève
enseignant
méthode active
parent d'élèveMots-clés : Montessori, Maria : 1870-1952 Decroly, Ovide : 1871-1932 Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : L'école Decroly à Saint-Mandé, en région parisienne : son fonctionnement, son histoire, ses acteurs (enseignants, enfants, parents et anciens élèves parlent de leur école). La pédagogie Decroly : la globalisation, la nature, le jardin, le temps, l'écoute, la lecture (et sa différence avec la méthode de Maria Montessori), les mathématiques, les prérequis et les apprentissages, la recherche. La dernière partie de l'ouvrage présente des contributions de "témoins d'hier à aujourd'hui" parmi lesquelles on peut relever un projet de charte constitutive de l'école Decroly ainsi que les textes suivants : "Pédagogie concrète et psychologie de l'enfant" d'Henri Wallon et "Les écoles différentes, entre la fragilité et la nécessité" de Christian Bachmann. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019887 371.39 DEC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible